WSBK
31 juil.
Événement terminé
07 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
SBK Warm-up dans
12 Heures
:
05 Minutes
:
09 Secondes
02 oct.
Prochain événement dans
12 jours
C
Estoril
16 oct.
Prochain événement dans
26 jours

Rea - "Tom a toute ma reconnaissance"

partages
commentaires
Rea - "Tom a toute ma reconnaissance"
Par :

Jonathan Rea, toujours leader du championnat, termine en deuxième position de la course 2 sur le tracé thaïlandais, ce dimanche.

Tom Sykes, Kawasaki Racing Team et Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team et Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team s'impose devant Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Le vainqueur Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team mène
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team

Jonathan Rea, vainqueur des trois courses précédentes et qui termine en seconde position aujourd'hui, n'a pas pu prendre la tête de la course 2 sur le tracé thaïlandais, face à un Tom Sykes en grande forme. Ce n'est pourtant pas sans avoir essayé de passer son coéquipier, qui a su contenir toutes ses attaques.

Alors que Jonathan Rea a établi le meilleur temps en course pendant qu'il était en chasse derrière Tom Sykes, il a tenté à plusieurs reprises des dépassements sur son coéquipier, en vain.

Le rythme de Jonathan Rea était en effet très élevé. Avec le meilleur temps en course (1'33"997), il n'a pas manqué de faire des tentatives de dépassement sur Tom Sykes. Malgré tout le talent qu'on lui connaît, il a dû s'incliner face à un Sykes déterminé à remporter cette course.

"Nous avons fait une petite amélioration sur la moto aujourd'hui et à dix tours de l'arrivée, j'ai senti que j'avais un meilleur rythme que Tom. Je voulais vraiment gagner et j'ai essayé deux ou trois fois de passer devant, mais pour gagner face à Tom lorsqu'il est en forme et qu'il défend sa position avec ferveur, il faut vraiment tout donner", reconnaît-il.

En terminant sur la deuxième marche du podium, derrière Sykes, Jonathan Rea permet également à Kawasaki d'affirmer sa domination sur le Championnat WSBK. Et c'est avec un grand fair-play que Jonathan Rea accorde tout le crédit que mérite son meilleur adversaire.

"Il a toute ma reconnaissance. Il a vraiment fait du bon boulot aujourd'hui et il nous a battus à plate couture. C'est une bonne chose pour Kawasaki de faire 1er et 2e, même si j'aurais aimé être le premier. Tom a bien joué, car hier j'étais surmotivé pour gagner, mais aujourd'hui, j'ai donné le meilleur de moi-même et il m'a battu. Je suis sûr que c'était sympa à regarder", commente le pilote anglais.

Avec un total de 100 points et 35 d'avance sur Ducati, le constructeur japonais Kawasaki assoit fermement son leadership dès le début de cette nouvelle saison 2016. Mais au-delà de se battre uniquement pour son employeur, Jonathan Rea reste personnellement décidé à remporter d'autres victoires.

"Nous augmentons notre avance sur le championnat depuis Phillip Island et c'était une bonne journée, mais je voulais vraiment gagner. Se faire battre est une bonne source de motivation", déclare Jonathan Rea. À bon entendeur.

Championnat - Sykes nouveau dauphin de Rea

Article précédent

Championnat - Sykes nouveau dauphin de Rea

Article suivant

Sykes - " J'ai vraiment dû aller au combat pour l'emporter"

Sykes - " J'ai vraiment dû aller au combat pour l'emporter"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Buriram
Lieu Chang International Circuit
Pilotes Tom Sykes , Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Auteur Antoine Lobry