Aragón - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

partages
commentaires
Aragón - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes
Par : Willy Zinck
14 avr. 2018 à 19:59

Retrouvez les déclarations du top 5 de la première course disputée sur le MotorLand Aragón, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Xavi Forés.

Diapo
Liste

Le vainqueur de la Course 1, Jonathan Rea, Kawasaki Racing

Le vainqueur de la Course 1, Jonathan Rea, Kawasaki Racing
1/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

La course a vraiment été piégeuse. Depuis le début du week-end, les conditions sont vraiment aléatoires. Nous savions que c'étaient les conditions les plus fraîches qu'on puisse avoir avec les pneus slicks sur la moto, mais la moto en a fait le meilleur usage dans ces conditions, et j'étais vraiment confiant avec nos réglages. Depuis vendredi, j'ai fait de bons progrès avec la moto, et ce matin encore plus. C'était donc important de profiter de cet avantage, et d'essayer de faire du bon travail. Ce fut une belle bataille avec Xavi [Forés], car il était fort dans des parties du circuit où j'étais faible, même si sur l'ensemble d'un tour, c'était assez similaire entre les deux motos. Je n'avais juste plus de pneus à la fin ! Demain, cela risque d'être une autre histoire, car les températures vont considérablement augmenter. Je n'ai fait aucun travail, aucune simulation avec le pneu de course jusqu'ici. Nous devons donc bien calculer notre coup, et essayer d'être forts.

Chaz Davies, deuxième, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team

Chaz Davies, deuxième, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team
2/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Cela a été une bonne course dans l'ensemble. Partir depuis la 11e place, c'est loin d'être l'idéal. Le premier départ a été très bon. Le second un peu moins, car j'ai été un peu retenu dans le peloton. Mais j'ai pris mon temps pour rentrer dans la course. Sur la fin, j'ai eu des difficultés pour trouver une opportunité où passer, et j'ai dû créer une opportunité ici quelque part. Mais dans l'ensemble, cela a été une remarquable bataille avec Xavi, mais aussi avec Marco dans le dernier tour. Je suis très content de cela. Ce fut une course difficile, et je ne suis pas totalement sûr d'avoir fait le bon choix de pneus, mais il reste encore demain. Je me suis un peu senti en-dedans aujourd'hui, pas totalement à l'aise avec la moto, mais je sens que j'ai beaucoup appris durant cette première course. On va donc essayer de faire bon usage de cela, et de lâcher les chevaux demain.

Xavi Fores, troisième, Barni Racing Team

Xavi Fores, troisième, Barni Racing Team
3/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

C'est un résultat un peu inattendu, car au premier départ j'ai rencontré plein de problèmes avec l'arrière de la moto. Donc quand je suis rentré au garage, j'ai changé les pneus. J'ai tout misé là-dessus, en optant sur les pneus soft pour la course, car mes sensations juste avant étaient vraiment mauvaises. Au second départ, j'ai donc beaucoup attaqué, et mon rythme était bon. Mais dans les trois ou quatre derniers tours, j'ai senti une forte dégradation sur le pneu arrière, et je n'ai pas été capable de défendre ma première place et de suivre Johnny [Jonathan Rea]. J'ai donc essayé de défendre la deuxième place, mais dans les tout derniers mètres du dernier tour, je l'ai perdue. Mais peu importe, cela reste un bon résultat dans l'ensemble, car hier le feeling avec la moto était un peu mauvais. Nous avons beaucoup travaillé, y compris ce matin, pour tenter de trouver quelque chose sur la moto, et nous sommes finalement de nouveau compétitifs. Nous sommes donc impatients d'être à demain.

Marco Melandri, quatrième, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team

Marco Melandri, quatrième, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team
4/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Cela a été une course très difficile. Au début, je n'ai pas eu un très bon feeling dans certains virages, mais à la fin ça allait un peu mieux. Mais pour moi, ce fut très difficile de passer les autres gars, à chaque fois que j'essayais de changer de trajectoire, la moto bougeait beaucoup, et c'était très difficile à contrôler. Je pense que la vitesse était suffisamment bonne pour viser un podium. J'ai failli partir en highside dans le dernier virage, et dans le virage suivant, les freins ne répondaient simplement plus. C'est dommage de tout perdre sur un virage, mais nous avons une bonne chance demain de revenir.

Michael van der Mark, cinquième, Pata Yamaha

Michael van der Mark, cinquième, Pata Yamaha
5/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Cela a été une course un peu spéciale. Au premier départ, cela ne s'est pas très bien passé, car j'ai fait une erreur dans le virage 1. Mais après cela je me suis senti très fort. Je faisais ma route et je passais les autres rapidement. Lors du second départ, lors du tour de formation, j'ai trouvé le problème avec ma moto, au niveau du passage des rapports. Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai pu prendre un bon départ, mais j'ai eu des problèmes ensuite au moment de rétrograder. Après quelques tours, j'ai réussi à trouver un moyen qui me permettait d'aller mieux. Je pense qu'au final, nous pouvons être satisfaits de la cinquième place, mais je ne suis pas très content de ce qui s'est passé en course, car j'ai senti que j'aurais pu me battre pour le podium. Mais peu importe, nous devons régler ce souci d'ici demain, car nous partons depuis la deuxième place. C'est toujours bon à prendre, et j'espère que nous pourrons nous battre pour le podium.

Prochain article WSBK
Course 2 - Cette fois-ci, Davies a le dernier mot face à Rea !

Previous article

Course 2 - Cette fois-ci, Davies a le dernier mot face à Rea !

Next article

Camier forfait pour la Course 2

Camier forfait pour la Course 2