La SEAT Leon Cupra nouveau Safety Car du WSBK

partages
commentaires
La SEAT Leon Cupra nouveau Safety Car du WSBK
Par : Léna Buffa
16 févr. 2017 à 18:16

Le Championnat du monde Superbike change de Safety Car cette saison et adopte le modèle de série le plus puissant produit par SEAT.

Suite à un nouvel accord du constructeur automobile avec Dorna WSBK Organization, le WSBK accueillera cette saison une nouvelle voiture de sécurité.

Le modèle choisi pour succéder à l'Alfa Romeo 4C est la nouvelle Leon Cupra, la plus puissante voiture sportive jamais produite par la marque espagnole. Disponible en série à partir du mois prochain, elle se targue d'associer un design racé avec une technologie dernier cri et la puissance sans égal d'un moteur 4 cylindres 2l TSI de 290 ch, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement des affaires et des opérations pour SEAT Sport, se réjouit que le WSBK "offre [à SEAT] la plate-forme idéale pour démontrer les caractéristiques et les performances de [ses] modèles", arguant que les deux nouveaux partenaires partagent des valeurs communes que sont "le dynamisme et la technologie".

"La SEAT Leon Cupra se positionne parfaitement dans l'écosystème de nos championnats où l'expérience des fans fait partie intégrante de notre ADN", précise Marc Saurina, directeur des ventes et du marketing du WSBK.

Les spectateurs pourront admirer le nouveau Safety Car hors-piste, et bien entendu à chacune de ses interventions et notamment durant le tour de chauffe de toutes les courses de la saison, à compter de la semaine prochaine en Australie. C'est la première fois que ce modèle fera office de voiture de sécurité.

Article suivant
Leandro Mercado blessé et forfait pour l'Australie

Article précédent

Leandro Mercado blessé et forfait pour l'Australie

Article suivant

Essais Phillip Island - Forés et Cluzel se jouent de la pluie

Essais Phillip Island - Forés et Cluzel se jouent de la pluie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Auteur Léna Buffa