Stefan Bradl déclare forfait pour Magny-Cours

Le pilote allemand, blessé, doit renoncer à la manche française du Championnat du monde Superbike. Il sera remplacé par Jake Gagne, déjà vu à Laguna Seca.

Stefan Bradl se voit contraint de déclarer forfait pour Magny-Cours, 11e étape de la saison World Superbike au programme cette semaine. Suite au highside subi à Portimão il y a deux semaines, l'Allemand a en effet passé des examens qui ont révélé une rupture de ligament dans le poignet droit.

"C'est une nouvelle très décevante", commente Bradl. "Après ma chute en Course 1 à Portimão, les radios n'avaient montré aucun signe de blessure, mais la douleur était forte. Je suis rentré chez moi pour passer quelques examens et recueillir d'autres avis de la part de plusieurs médecins pour finalement découvrir ce qui n'allait pas avec mon poignet droit."

Cette blessure oblige le pilote allemand à être opéré ce mardi matin. "Malheureusement, cela signifie que je vais devoir manquer la course de Magny-Cours, ce qui est très décevant. Mais il faut le faire parce que pour le moment je ne peux pas utiliser mon poignet. J'espère qu'on aura bientôt de meilleures nouvelles", ajoute Bradl.

Pour assurer l'intérim au pied levé, Honda a fait appel à Jake Gagne, que l'on reverra donc après sa participation à la manche de Laguna Seca, lorsqu'il avait été le premier à remplacer Nicky Hayden. Le jeune Américain avait marqué les esprits en obtenant deux 15e places, aussi le constructeur assure que la décision a été "assez simple" à prendre. "Il a fait un bon week-end à Laguna avec nous et il connait l'équipe, nous sommes donc heureux de l'accueillir à nouveau", assure Marco Chini, directeur des opérations pour Honda en WSBK.

Gagne à la découverte de la France et de Magny-Cours

Après ces débuts réussis en World Superbike sur le circuit californien, qu'il connaît parfaitement bien grâce à son engagement dans les séries américaines, Gagne va à présent relever un autre défi sur une piste pour lui méconnue. "Avant toute chose, je voudrais souhaiter à Stefan un prompt rétablissement. Je suis déjà passé par là et ça n'est jamais agréable de devoir manquer des courses à cause d'une blessure", commente-t-il.

"Laguna Seca avait été un rêve devenu réalité pour moi, et j'avais obtenu grâce au team des connaissances et une expérience immenses au cours de ce week-end. Ce sera sympa aussi de me faire une expérience avec cette version de la Fireblade", poursuit Jake Gagne. "Magny-Cours est une piste complètement nouvelle pour moi, mais j'ai hâte de relever le défi de courir sur un nouveau circuit et de continuer à apprendre et à croître. Et puis je n'ai jamais vu la France, alors ce sera une semaine excitante !"

La deuxième Honda du team Ten Kate sera pilotée cette semaine par Davide Giugliano, de retour lui aussi après avoir disputé la manche du Lausitzring. À Portimão, il avait cédé le guidon de la CBR à Takumi Takahashi, qui reprendra du service à Jerez.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Magny-Cours
Circuit Circuit de Nevers Magny-Cours
Pilotes Stefan Bradl , Jake Gagne
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Preview