Superpole manquée, Chaz Davies reste ambitieux pour les courses

Décidément, la Superpole continue d'échapper à Chaz Davies. Engagé en WSBK pour la quatrième saison, le Gallois n'est pas à ce jour parvenu à s'imposer dans cet exercice unique, et ce même si la séance disputée à Aragón représentait une sérieuse opportunité.

Davies n'échoue que pour 33 millièmes, la faute à des erreurs commises au début de son dernier tour lancé. "Pendant la Superpole, j'ai réussi à boucler un tour bon, mais pas excellent," admet-il. "J'ai malheureusement commis quelques erreurs dans le premier secteur et je pensais même que ça allait me coûter la première ligne. Je suis donc content de terminer en deuxième position, parce qu'il est très important de s'élancer de la première ligne."

"Aujourd'hui, ça s'est mieux passé qu'hier, surtout ce matin puisque j'ai fait une simulation de course et obtenu de bons résultats," précise le pilote Ducati, leader hier et aujourd'hui des essais matinaux. "D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, Rea et moi semblons avoir un rythme similaire, mais on verra bien demain. Les courses ne seront pas simples. Il faudra essayer de garder le plus longtemps possible du grip à l'arrière..."

Si Chaz Davies est prêt à jouer la gagne, son coéquipier n'est pas en reste. Nouveau remplaçant de Davide Giugliano, Xavi Forés a jusqu'à présent réalisé un excellent week-end, en se maintenant en permanence dans le haut du classement. Dimanche, il s'élancera de la cinquième place.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Aragon
Sous-évènement Qualifications
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Chaz Davies , Davide Giugliano
Type d'article Résumé de qualifications
Tags ducati, superbike, superpole, wsbk