Tom Sykes à nouveau forfait à Portimão

Le pilote BMW Tom Sykes ne participera pas à la deuxième épreuve consécutive de WorldSBK après avoir été déclaré inapte avant la manche de Portimão ce week-end.

Tom Sykes à nouveau forfait à Portimão

Tom Sykes avait été hospitalisé en raison d'une "commotion cérébrale grave", à la suite d'une collision avec la Kawasaki Puccetti de Lucas Mahias au deuxième tour de la dernière course du week-end de Barcelone.

Bien qu'il ait pu sortir de l'hôpital avant les courses de Jerez le week-end dernier, Sykes n'a pas pu participer à cette épreuve en Espagne, sa place sur la BMW M1000RR ayant été prise par Eugene Laverty.

Ce jeudi, il a été annoncé que Sykes a été déclaré inapte par le directeur médical du WSBK à revenir à Portimão. Laverty sera donc le partenaire de Michael van der Mark dans l'écurie BMW d'usine pour un deuxième week-end consécutif, ce qui signifie que Sykes visera désormais un retour lors de la manche argentine du mois prochain à El Villicum.

 

Tout comme Sykes, Chaz Davies reste sur la touche pour Portimão, Loris Baz prenant à nouveau la place du Gallois sur la Ducati Go Eleven comme il l'avait fait le week-end dernier à Jerez. Davies espère faire son retour en Argentine après s'être cassé deux côtes dans une chute lors de la Course Superpole de Barcelone.

Par ailleurs, l'ex-pilote de MotoGP Tito Rabat revient en WSBK après avoir manqué les deux dernières manches pour remplacer Mahias, blessé, au sein de l'équipe Puccetti, comme annoncé précédemment par l'équipe.

Lire aussi :

BMW bénéficie également de la présence d'une wild-card pour Gabriele Ruiu, un habitué du Superbike italien, au sein du B-Max Racing Team, ce qui porte à quatre le nombre de M1000RR sur la grille de départ à Portimão. Ruiu a précédemment effectué deux apparitions à la fin de la saison 2018 pour l'équipe Pedercini Kawasaki, obtenant une 14e place comme meilleur résultat.

 

partages
commentaires
Rea se sent "dos au mur" face à Razgatlioglu

Article précédent

Rea se sent "dos au mur" face à Razgatlioglu

Article suivant

Quelles mesures prendre en moto pour éviter de futures tragédies ?

Quelles mesures prendre en moto pour éviter de futures tragédies ?
Charger les commentaires