Sykes heureux après une bonne journée à Jerez

Tom Sykes a terminé la première journée en tête de la feuille des temps sur le circuit de Jerez.

Le Britannique a réalisé la meilleure performance au cours de la deuxième séance d'essais libres, un résultat qui l'étonne dans le bon sens, sur une piste qu'il ne considère pas comme sa meilleure. Pourtant, c'est ici qu'il a remporté le titre de Champion du monde en 2013 !

"Je suis heureux d'être le plus rapide ici à Jerez, sur un circuit que je ne considérerais pas comme mon meilleur. C'est positif pour nous et nous essayons encore d'améliorer les réglages et de tirer un peu plus de la Ninja ZX-10R."

Deuxième, à quarante-huit points de son équipier Jonathan Rea au championnat, Sykes continue de chercher des solutions aux difficultés qu'il rencontre depuis le début de l'année, pour être au rythme de Rea.

"J'ai eu quelques limitations cette année et je n'ai pas encore trouvé le remède, ce qui peut être frustrant. Nous continuons de travailler les réglages, et d'évaluer certains paramètres et certaines possibilités. On va continuer de travailler pour samedi et dimanche."

Aux avant-postes lors de la quasi intégralité de la deuxième séance d'essais libres, le pilote Kawasaki se satisfait également de son rythme en pneus usés : "Je me sens bien préparé, même en pneus usés, mais on doit être sûr d'être fort en qualifications, pour nous préparer au mieux pour les courses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Jerez
Sous-évènement Essais Libres - Vendredi
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Tom Sykes
Équipes Kawasaki
Type d'article Réactions
Tags déclaration, reaction