Sykes veut inverser la tendance et battre Rea en 2017

partages
commentaires
Sykes veut inverser la tendance et battre Rea en 2017
Par : Willy Zinck
15 févr. 2017 à 14:55

Le pilote anglais, qui a fini derrière son coéquipier lors des deux dernières saisons, a pour objectif de renouer avec le titre, qui se refuse à lui depuis 2013.

Tom Sykes, Kawasaki Racing
Tom Sykes, Kawasaki Racing
Tom Sykes, Kawasaki Racing
Tom Sykes, Kawasaki Racing
Tom Sykes, Kawasaki Racing
Tom Sykes, Kawasaki Racing
Tom Sykes, Kawasaki Racing

Alors que la première manche de la saison 2017 de Superbike débutera à la fin de la semaine prochaine, à Phillip Island, Tom Sykes ne cache pas son impatience d'en découdre pour retrouver la voie du titre, qui se refuse à lui depuis maintenant plus de trois ans.

Titré en 2013, le pilote anglais a depuis toujours conservé sa place en haut de la hiérarchie, sans pour autant parvenir à faire coup double. Dauphin du Français Sylvain Guintoli en 2014, le pilote Kawasaki a dû s'incliner ces deux dernières saisons face à un autre concurrent : Jonathan Rea

Tom Sykes a donc remis l'ouvrage sur le métier cet hiver pour inverser la tendance, s'adonnant à des séances d'essais rigoureuses, lors desquelles il a joué les premiers rôles, sans toutefois prendre l'ascendant sur son coéquipier nord-irlandais. "Kawasaki a fait du bon travail. Lors des essais nous avons été rapides et réguliers. Il faut donc espérer qu’on puisse convertir tout cela en chance [de victoires] lors des courses", a préféré retenir le Britannique lors d'une interview accordée au site officiel du Superbike, lors de la présentation de la nouvelle Ninja ZX-10RR, à Barcelone vendredi dernier.

Interrogé sur ses chances de titre en 2017, l'Anglais a réaffirmé ses ambitions, loin de se laisser démobiliser par l'ascendant moral pris lors des deux derniers exercices par Jonathan Rea. "C’est pour cela [remporter le titre] que tout le monde est là. Nous y sommes arrivés en 2013, et en avons été très proches deux autres années."

Sykes frustré depuis trois ans

Bien que deuxième au général en 2016, Tom Sykes a tout de même fait bonne figure en décrochant cinq victoires, permettant à Kawasaki de remporter un second titre Constructeurs consécutif. "L’an passé n’a pas été une mauvaise saison, mais nous aurions pu être plus forts. Cela fait trois ans à présent qu’on passe à côté, il faut donc qu’on apprenne de cela et qu’on devienne plus forts."

Pour aborder la saison 2017 sereinement, le champion du monde 2013 dispose encore de deux jours d'essais, à Phillip island, qui devraient donner des indications solides sur son état de forme. Nul doute que l'Anglais souhaitera y prendre le meilleur sur son coéquipier, et lui lancer un message clair avant le début des hostilités en Australie.

Prochain article WSBK
Leandro Mercado blessé et forfait pour l'Australie

Previous article

Leandro Mercado blessé et forfait pour l'Australie

Next article

Rea prêt à repartir de zéro pour le nouveau championnat

Rea prêt à repartir de zéro pour le nouveau championnat

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Présentation du Kawasaki Racing Team
Catégorie Présentation
Pilotes Tom Sykes
Équipes Kawasaki
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités