Sylvain Guintoli : "Du retard à rattraper"

A l'heure d'aborder la phase européenne du Championnat WSBK, Sylvain Guintoli a la ferme intention de donner un nouvel élan à sa saison. Actuellement quatrième, le Champion du Monde en titre ne s'est pour l'instant pas classé plus haut que la cinquième place en course, un niveau qu'il souhaite élever dès cette semaine à Motorland Aragón.

"On a vraiment du retard à rattraper à Aragón, parce qu'il est clair que nous n'avons pas été à la hauteur de notre potentiel sur les premières courses de la saison," reconnaît le pilote français.

Blessé en essais fin janvier, Guintoli se sent de mieux en mieux. Quant à sa moto, une Honda CBR1000RR qu'il ne connaît que peu, il espère pouvoir la faire progresser en poursuivant un travail acharné avec son team technique. L'expérience des deux premières manches, disputées à Phillip Island et Buriram, a permis de se rendre compte du déficit face à la concurrence, mais aussi d'engranger de très utiles données.

"Ma condition physique continue à s'améliorer et je me sens mieux qu'en Thaïlande," promet Sylvain Guintoli. "Tout va donc dans la bonne direction, mais il nous faut améliorer notre niveau général de performances, pour nous battre aux avant-postes. Nous travaillons tous très dur pour prendre la mesure de notre potentiel, en particulier dans les domaines du frein moteur et de la gestion de puissance."

"Les conditions n'étaient pas très bonnes pour les essais d'Aragón en janvier, mais la météo devrait être meilleure cette semaine. En tout cas, j'ai hâte de retrouver cette piste au guidon de la CBR. C'est un bon circuit et je suis bien content qu'ils aient enlevé l'épingle à la fin du tour, car elle avait tendance à casser le rythme."

S'il ne s'y est encore jamais imposé à ce jour, Sylvain Guintoli a signé à Aragón une double deuxième place en 2013.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Aragon
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Sylvain Guintoli , Phillip Island
Type d'article Preview
Tags aragon, pata honda, superbike, sylvain guintoli, ten kate, wsbk