Sylvain Guintoli poursuit le développement de sa Honda

Il faut à présent s'en convaincre, cette saison 2015 de Superbike sera pour le Champion du Monde Sylvain Guintoli une longue saison de développement de la Honda CBRR. Le programme du mondial pour le premier constructeur mondial n'a que de très loin le soutien du HRC et reste l'apanage de l'importateur européen qui doit se débrouiller, pour ainsi dire, seul. Aussi vaillant qu'il soit et aussi expérimentée qu'est l'écurie Ten Kate, la mission n'est pas simple. Même avec deux pilotes talentueux.

De nouvelles pièces sont donc arrivée à Donington et le Français assure qu'elles vont permettre d'aller de l'avant : "Ce week-end, on a passé l'essentiel de notre temps à évaluer les nouvelles pièces et il y a de bonnes choses à en tirer" assure le pilote de 32 ans qui habite avec sa famille à une demi-heure du tracé de Donington. "Nous avons progressé en performance et nous avons gagné en stabilité dans les freinages. On a réussi à être régulier et assez rapide, ce qui est une bonne chose."

A Portimao, nous conserverons le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant pour continuer à les développer

Sylvain Guintoli

Au bilan, deux huitième places à l'issue des deux manches britanniques, dont une bataille perdue avec son ancienne Aprilia : "Il nous reste encore à améliorer des points où nous souffrons encore. Mais lors de la seconde manche j'étais déjà plus à l'aise, pas forcément au départ, mais au fur et à mesure de la course. C'est un réel progrès."

"J'ai lutté contre mon ancienne moto et j'ai perdu ma septième place dans le dernier tour. Les leaders sont vraiment un ton au-dessus mais il faut continuer à se battre et à travailler sur notre moto durant le reste de la saison. A Portimao, nous conserverons le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant pour continuer à les développer."

L'équipier de Sylvain Guintoli, le prometteur Van der Mark, a quant à lui connu deux abandons. Sur chute puis sur problème technique. Le Français est actuellement sixième du championnat avec quatre-vingt-douze points.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Sous-évènement Dimanche
Circuit Donington Park
Pilotes Sylvain Guintoli
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Résumé de course
Tags donington, honda, superbike, sylvain guintoli, wsbk