Tom Sykes - "Je comprends mieux quel est notre niveau"

S'il estime avoir franchi un cap depuis Aragón, Tom Sykes voit encore et toujours la victoire se refuser à lui, et ce depuis Laguna Seca l'an dernier. Il semblait pourtant tenir à Assen une solide chance de s'imposer, après y avoir décroché la Superpole - la troisième pour lui sur cette piste - et imprimé tout le week-end un rythme prometteur.

En course, pourtant, il n'a pas été en mesure de tenir durablement le rythme des leaders et s'est systématiquement classé cinquième, finissant par être distancé par les binômes Rea / Davies et Van der Mark / Haslam, en lutte respectivement pour la victoire et la troisième place.

"Mes performances ont été meilleures en qualifications sur cette manche, et je me sens à l'aise au début des courses. Je pense que cela s'est vu sur les deux derniers week-ends," estime le pilote anglais. "On commence clairement à progresser et on a opéré ce week-end plusieurs changements de réglages à l'arrière, avec des résultats très similaires."

"J'ai vraiment le sentiment de mieux comprendre quel est notre niveau, et mon ingénieur pense la même chose que moi," poursuit Tom Sykes. "Je sais que je peux me battre avec les autres, mais je n'arrive pas à rester à leur contact dans le dernier tiers ou la seconde moitié de la course. On sait ce que l'on a à faire et je suis confiant quant aux domaines dans lesquels on peut progresser. On va se tourner vers la prochaine course, à Imola, mais avant cela on va préciser certaines choses."

Tom Sykes conserve la quatrième place au Championnat, mais compte désormais plus de 100 points de retard sur son coéquipier Jonathan Rea.

Comptes-rendus : Course 1 | Course 2

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Assen
Sous-évènement Course 2
Circuit Assen
Pilotes Tom Sykes , Jonathan Rea
Type d'article Résumé de course
Tags assen, kawasaki, superbike, tom sykes, wsbk