Tom Sykes - "Le Championnat reste ouvert"

partages
Tom Sykes -
Par : Léna Buffa
17 avr. 2015 à 19:06

Tom Sykes, Kawasaki
Larry Pegram, Team Hero EBR, Randy de Puniet, VOLTCOM Crescent Suzuki, Ayrton Badovini, BMW Motorrad Italia, Tom Sykes, Kawasaki, Chaz Davies, Ducati Team, Jan Dekker, champion de fléchettes, Leon Haslam, Aprilia Racing Team, et Michael van der Mark, Pata
Jonathan Rea, Kawasaki
Tom Sykes, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki

S'il n'occupe pas la première place ce soir, Tom Sykes s'est tout de même distingué en occupant longuement la position de leader durant les deux séances d'essais libres disputées ce vendredi à Assen.

Après avoir connu à Aragón un premier rebond, le Champion du Monde 2013 a affirmé aujourd'hui sa solidité en se montrant à la fois rapide et régulier. Auteur ce matin d'un chrono de 1'36.290, il a gagné deux dixièmes cet après-midi pour frôler la fenêtre des 1'35 dans laquelle n'est entré que Chaz Davies.

"La moto s'est bien comportée dès sa sortie des stands et nous avons utilisé la première séance un peu comme des tests, ce qui était une bonne stratégie," explique le pilote britannique. "Nous avons de bonnes informations et nous pouvons désormais continuer à travailler dans l'optique de définir un bon set-up pour la Superpole et les courses de dimanche. Demain nous testerons d'autres choses, mais désormais j'ai la moto plus en main et c'est positif pour nous."

"Le Championnat est encore long et il reste donc ouvert," suggère Tom Sykes, déterminé à se racheter après avoir laissé le premier plan à son coéquipier en cette entame de saison. "A Aragón, je me suis rapproché d'un pas, peut-être deux, par rapport à la Thaïlande. Les gars qui bossent avec moi sont les meilleurs dans leur domaine, je sais donc que je suis entre de bonnes mains."

Jonathan Rea n'a pas connu aujourd'hui la réussite de son compagnon d'équipe. Premier leader des deux séances, il n'a pas été en mesure de se maintenir au sommet une fois l'Anglais passé à l'attaque. Le travail accompli au cours de la journée a toutefois commencé à payer en fin de seconde séance, où Rea s'est retrouvé en bagarre contre les deux leaders du jour. En gagnant 1.2s entre les deux séances, il s'est finalement hissé au troisième rang du classement, à 0.442s de Chaz Davies et 0.122s de Tom Sykes.

Comptes-rendus : Essais Libres 1 | Essais Libres 2

Prochain article WSBK

Next article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Assen
Catégorie Vendredi
Lieu Assen
Pilotes Tom Sykes , Chaz Davies , Jonathan Rea
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé d'essais libres