Toni Elias s'inscrit aux 8 Heures de Suzuka

Si certains aimeraient éviter d'y prendre part, les 8 Heures de Suzuka attirent tout de même des pilotes de renom. Le dernier en date n'est autre que Toni Elias, resté sans guidon suite à l'échec cuisant de l'équipe JR Racing, censée l'aligner en Championnat du Monde Superbike.

Alors que son ex futur coéquipier Ayrton Badovini s'en est sorti avec une place intéressante au sein de l'équipe BMW Motorrad, l'Espagnol fait aujourd'hui office de dindon de la farce et doit trouver une façon de ne pas se faire oublier, en attendant des jours meilleurs.

Le voici donc sur la liste des inscrits aux 8 Heures de Suzuka. Il s'engage sur cette célèbre épreuve d'endurance au sein de l'équipe TOHO, une formation privée mais qui était parvenue à décrocher la deuxième place l'an dernier. Toni Elias s'y verra confié une Moriwaki, la marque avec laquelle il est devenu Champion du Monde Moto2 en 2010. Il fera équipe avec des pilotes japonais, le premier confirmé étant Tatsuya Yamaguchi. L'ancien pilote de Grands Prix Yuki Takahashi pourrait venir compléter la formation.

"C'est une course qui m'a toujours intéressé et j'ai toujours pensé qu'un jour il faudrait que je la fasse. Ce moment est venu," a déclaré Toni Elias à SoloMoto. "C'est une expérience unique à vivre. Même si mon objectif reste de trouver une équipe en Championnat du Monde Superbike - voire en Grands Prix si l'opportunité devait se présenter - les essais prévus pour Suzuka et la course en elle-même ne me priveront pas de cette possibilité."

A 32 ans, Toni Elias compte quatorze saisons sur la scène internationale des Grands Prix, passé par les catégories 125cc, 250cc, Moto2 et MotoGP. Arrivé en Superbike il y a deux ans, il n'a disputé qu'une saison complète, qui lui a valu d'atteindre le neuvième rang de la hiérarchie en 2014 avec Aprilia. Aujourd'hui, l'Espagnol continue à s'entraîner dans l'espoir de retrouver un guidon et s'investit par ailleurs au sein de son école de pilotage.

A propos de cet article
Séries WSBK , Bike
Pilotes Toni Elias
Type d'article Actualités
Tags endurance, huit heures de suzuka, motogp, toni elias, wsbk