Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais

Torres et Reiterberger poursuivent leurs essais avec BMW

Le team Althea Racing réalisait lundi sa dernière journée d'essais de l'année, l'occasion pour les pilotes, Jordi Torres et Markus Reiterberger, de compléter leur adaptation à leur nouvelle équipe.

Jordi Torres, Althea BMW Racing

World Superbike Championship

Markus Reiterberger, Althea BMW Team
Jordi Torres, Althea BMW Racing

Trois semaines après leur première séance commune à Jerez, le team italien et ses fers de lance ont retrouvé la BMW S1000RR. Il s'agissait de poursuivre le travail engagé avec les ingénieurs du constructeur allemand, en charge de l'électronique et du moteur de la machine là où le team italien est responsable de la partie cycle, le tout sous la supervision du Directeur Technique Jan Witteveen.

"Tout le monde investit ses propres expériences. Nous obtenons d'excellents résultats et nos deux pilotes ont été très rapides," indique le team manager Genesio Bevilacqua dans les colonnes du Corriere dello Sport, dévoilant un chrono de 1'37.00 pour Reiterberger sur cette piste de 4,1 km. "Nous avons beaucoup de choses à tester, car il s'agit de nouvelles motos et nous suivons une route qui n'est pas très conventionnelle. Nous essayons d'apporter notre expérience et nous testons différentes choses, surtout en matière de cycle."

Alors que son coéquipier est déjà connaisseur de la BMW, Jordi Torres a tout à découvrir. Il a néanmoins déjà dépassé la phase de découverte pure et a commencé à entrer dans le vif du sujet. "Nous avons travaillé avec l'objectif de continuer à améliorer la moto et d'évaluer des pièces pour de futurs développements. Nous avons pu travailler en piste durant quatre heures, ce qui s'est avéré important pour continuer à apprendre et à travailler sur cette moto," explique l'Espagnol au site officiel du WSBK.

Les pilotes du Championnat du Monde Superbike sont soumis à une interdiction de réaliser des essais durant une courte période, allant du 21 décembre au 4 janvier. Il faudra toutefois attendre le 23 janvier pour revoir le team Althea Racing en piste, toujours à Vallelunga et cette fois pour deux jours. "Pour alors, tout devra être prêt parce qu'ensuite il faudra préparer les caisses pour l'Australie," rappelle Bevilacqua. La première manche de la saison 2016 se tiendra en effet à Phillip Island un mois plus tard.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guintoli - Yamaha pourrait faire "beaucoup mieux" que le top 5
Article suivant Changement de format en WSBK, avec une 1ère course le samedi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse