Un final en queue de poisson pour Sylvain Guintoli

C’est un Champion du Monde en titre bien mal récompensé de ses efforts qui a quitté le tracé de Laguna Seca, neuvième rendez-vous de cette saison de Superbike. Sylvain Guintoli ne s’est pas ménagé au guidon d’une Honda qui continue à végéter aux frontières du top 10. Un niveau insuffisant que le Français tente de compenser avec le cœur. En Californie, les choses ne se déroulaient pas trop mal jusqu’au début de cette deuxième manche, au final en queue de poisson, au sens propre comme au figuré.

D’abord, les choses positives : qualifié neuvième, ayant évité des repêchages qui avaient été l’apanage de son équipier Van der Mark, le Drômois a d’abord réussi un départ canon lors de la première manche qui l’a propulsé, dès le premier virage, dans le top 5. Une position qui lui a été ensuite compliquée de garder : "Je suis vraiment bien parti, mais je n’ai pas été capable de garder le rythme que j’avais lors des premiers tours. J’essayais de compenser aux freinages ce que je perdais en sortie de virages. Ce qui était compliqué."

Alex Lowes n’a fait aucun signal pour préciser ses intentions. Je suis extrêmement déçu d’avoir été contraint de terminer ainsi cette course.

Sylvain Guintoli

Un périple qui l’a tout de même amené jusqu’à la septième place. La seconde manche restait prometteuse pour un top 5 qui reste l’objectif du tricolore au classement général. Mais il y a eu cette mésentente avec un Alex Lowes qui a décidé de rentrer au stand au moment où le pilote Honda entamait une manœuvre de dépassement. Le contact et la chute n’ont pu être évités : "Je m’étais aussi bien élancé mais dans le deuxième tour, Alex Lowes a décidé de rentrer au box et m’a coupé la piste alors que je l’attaquais. Il n’a fait aucun signal pour préciser ses intentions. Je suis extrêmement déçu d’avoir été contraint de terminer ainsi cette course."    

Pendant ce temps, le binôme Van der Mark prenait les huitième et septième places au terme des deux courses. Sylvain Guintoli est à présent sixième du championnat avec 136 points. Prochain rendez-vous en Malaisie, le 2 août.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Laguna Seca
Sous-évènement Course 2
Circuit Laguna Seca
Pilotes Sylvain Guintoli
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Actualités
Tags Michael van der Mark, honda, laguna seca, superbike, sylvain guintoli, ten kate, wsbk