Une moto entièrement réassemblée pour Michael Van der Mark

L'équipe Ten Kate a mis à profit la longue pause estivale du Championnat du Monde Superbike pour tenter de venir à bout de problèmes électroniques récurrents.

Le team néerlandais - inscrit sous le nom de Pata Honda - a opté pour un démontage complet de la Honda CBR1000RR de Michael Van der Mark, entièrement réassemblée pour la manche de Jerez, au programme cette semaine.

"Cette année d'apprentissage du Superbike a été mitigée, avec de bons résultats mais aussi des soucis techniques qui ont parfois rendu les choses difficiles," explique Michael Van der Mark. "Depuis Sepang, le team a passé du temps à l'atelier et je sais qu'ils ont travaillé dur pour éliminer le problème."

"Nous avons passé les dernières semaines à travailler sur la reconstruction de la CBR de Mikey et à changer le montage des composants électriques," indique Pieter Breddels, coordinateur technique de l'équipe. "Il a eu à Sepang un problème qui l'avait déjà gêné plus tôt dans la saison. Nous avons donc complètement réglé ce souci et nous espérons qu'il ne se représentera plus."

Certains membres du staff technique du pilote néerlandais ont également été remplacés, afin d'aborder les trois dernières manches dans de meilleures disposition.

Guintoli veut se remettre dans le rythme

De l'autre côté du stand, Sylvain Guintoli connaîtra beaucoup moins de nouveautés pour cette reprise. Il aura pour objectif de reprendre là où il s'est arrêté, la manche de Sepang ayant été bien plus positive pour lui que pour son coéquipier. Il lui faudra toutefois passer outre le souvenir de sa lourde chute subie sur ce même circuit de Jerez pendant les essais hivernaux.

"Jerez est une très belle piste et j'y ai décroché de bons résultats la saison dernière," rappelle le Champion du Monde en titre. "Ma dernière visite en date n'a pas été particulièrement bonne, puisque j'ai été blessé dans une lourde chute, mais j'ai hâte d'y revenir avec l'équipe. La manche de Sepang a été très positive, avec de bons résultats en qualifs et dans les deux courses, j'ai donc hâte de me remettre dans le rythme dès que possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Jerez
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Sylvain Guintoli , Michael van der Mark
Équipes Ten Kate Racing
Type d'article Preview
Tags honda, ten kate