Misano - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

partages
Misano - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes
Par :
8 juil. 2018 à 08:16

Retrouvez les déclarations de la Course 1 du Superbike à Misano, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Eugene Laverty.

Diapo
Liste

Le vainqueur : Jonathan Rea

Le vainqueur : Jonathan Rea
1/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Nous avons eu un bon rythme tout le week-end, et l’idée était d’essayer de faire le holeshot et ensuite d’imprimer mon rythme. J’ai pris un bon départ et j’ai été en mesure de me mettre dans une bonne position dans le premier virage."

"Ce fut une course quasi parfaite, et dans les trois premiers tours, avec les pneus au profil plus large, en particulier le pneu arrière, j'ai pu trouver mon rythme. Une fois que ce fut le cas, j’ai été en mesure de creuser l’écart tour après tour. Cela a rendu les sept dernières boucles bien plus respirables. Ma moto était très bien équilibrée tout du long, et je n’ai pas eu la sensation de piloter au-delà de la limite."

2e : Chaz Davies

2e : Chaz Davies
2/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Nous devons être contents de ce résultat, ce ne fut pas facile de revenir de la septième position sur la grille. J'ai le sentiment que nous avons extrait le maximum de la moto aujourd'hui. La Panigale R a bien fonctionné, nous avons juste besoin de franchir encore quelques étapes pour gagner, mais dans l'ensemble c'est une journée positive."

"Durant la course, j'ai bien compris [le fonctionnement de] la moto, et j'ai eu une idée claire de ce dont nous avions besoin pour progresser. Nous allons essayer de faire le meilleur usage des données enregistrées pour revenir encore plus fort lors de la Course 2. Nous allons de nouveau prendre le départ depuis la troisième ligne, mais je commence à en avoir l'habitude, et aujourd'hui nous avons pris un départ fantastique, donc espérons que nous serons en mesure de refaire cela."

3e : Eugene Laverty

3e : Eugene Laverty
3/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"C’est tellement bien de pouvoir enchaîner sur un autre podium après celui de Laguna Seca. La première ligne était déjà une bonne surprise, mais nous savions que nous pouvions nous battre pour le podium avec les autres."

"Notre rythme a été bon durant tout le week-end. Avec le niveau de grip plus élevé sur l’asphalte, la moto freine mieux. À Laguna, c’était un peu plus difficile car l’asphalte était très glissant – je n’avais pas pu dépasser facilement, et cela m’a pris six ou sept tours pour dépasser Tom lors de la Course 1. Cette fois-ci j’ai été en mesure de le doubler tout de suite, en à peine un tour."

4e : Michael van der Mark

4e : Michael van der Mark
4/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Ce matin, j'ai de nouveau eu de meilleures sensations avec la moto, et j'ai fait un grand pas en avant durant la Superpole 1, en progressant beaucoup sur mon temps au tour mais, malheureusement, lors de la seconde séance j'ai eu beaucoup de patinage avec le pneu de qualifications vers la fin de mon tour lancé, et je n'ai pas pu progresser autant que je le souhaitais."

"Partir depuis la 11e position à Misano n'est pas quelque chose d'idéale. J'ai pris un très bon départ, j'ai eu un peu de chance dans certains virages, mais j'ai rejoint le groupe de tête assez rapidement. Mon rythme était très régulier et j'étais un peu plus rapide sur la fin, mais pas suffisamment pour pouvoir me battre pour les places sur le podium. Je suis très content du travail que nous avons accompli, et demain, depuis la pole, j'espère que je vais pouvoir me battre pour le podium."

5e : Tom Sykes

5e : Tom Sykes
5/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Je pensais qu'on serait bien plus forts. Lors des premiers tours j'étais à l'aise et content de la manière dont les choses se déroulaient, et ensuite j'ai commencé à avoir le même problème qu'en Thaïlande. Dès que je relâchais les freins, l'avant avait tendance à rebondir et ne suivait plus la route."

"J'ai commencé à perdre beaucoup de temps dans les premiers tours car quelque chose n'était pas réglé à 100%. Je suis resté derrière Jonathan lors des premiers tours, dans l'aspiration, et c'est là que normalement vous pouvez prendre l'avantage. Mais après un tiers de la distance, tout s'est dégradé. Compte tenu de ces problèmes, nous pouvons être contents de finir cinquième. Espérons que la course de demain sera moins perturbée."

Article suivant
Course 1 - Rea invincible à Misano, Davies et Laverty sur le podium

Article précédent

Course 1 - Rea invincible à Misano, Davies et Laverty sur le podium

Article suivant

Course 2 - Rea signe le doublé à Misano devant Van der Mark

Course 2 - Rea signe le doublé à Misano devant Van der Mark
Soyez le premier à recevoir toute l'actu