Portimão - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

partages
commentaires
Portimão - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes
Par : Willy Zinck
17 sept. 2018 à 08:05

Retrouvez ici les réactions du top 5 de la Course 2, qui a vu Jonathan Rea réaliser le doublé au Portugal, devant Michael van der Mark et Marco Melandri.

Lire aussi :

Diapo
Liste

Le vainqueur, Jonathan Rea

Le vainqueur, Jonathan Rea
1/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

La série est incroyable en ce moment. Cela a été une course très difficile, étant donné que j’ai dû beaucoup me battre dès le début. J’ai pris un très bon départ et je me suis retrouvé en bonne position très tôt. Une opportunité s’est offerte à moi dans le virage 5, et je me suis retrouvé juste derrière Tom. Il a été très difficile à passer.

J’ai réussi à porter une attaque avec succès dans le virage 13, et à me lancer ensuite à la poursuite de Chaz. Cela m’a pris tellement de tours pour le dépasser, car il freinait très tard, et sa moto était rapide dans les lignes droites. Une fois que j’ai pris l’avantage, je me suis juste concentré pour faire une série de tours propres et prendre mon rythme. L’allure aujourd’hui était un peu plus lente car les températures étaient plus hautes. J’ai tout donné durant la course pour obtenir ces 25 points, et je suis très content.

Le deuxième, Michael van der Mark

Le deuxième, Michael van der Mark
2/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Je n’ai pas pris le meilleur des départs, mais je suis resté calme car je savais que le niveau de grip allait être faible avec la température de piste qui allait augmenter. Nous avons ajusté un peu la moto pour compenser cela, et cela a très bien fonctionné dès le début. Étape par étape, j’ai fait mon chemin jusqu’aux avant-postes et j’ai été en mesure d’afficher plus ou moins le même rythme que Johnny, Chaz et Marco.

Mais ensuite Marco et Chaz ont commencé à se battre ensemble, et j’ai été en capacité de prendre l’avantage pour la deuxième place lorsqu’ils sont tous les deux partis large. J’ai essayé de rattraper Johnny, mais il avait juste un peu plus de rythme que moi dans les dernières encablures de la course. Peu importe, cet autre podium est une façon incroyable de clore ce qui a été un super week-end pour moi et mon équipe, et nous allons continuer à attaquer la prochaine fois en France.

Le troisième, Marco Melandri

Le troisième, Marco Melandri
3/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Une autre course difficile, mais sans doute un peu plus amusante que la première. J’ai pris un bon départ, mais j’ai rencontré des difficultés pour effectuer quelques dépassements tôt dans la course, et j’ai perdu un peu de terrain. Ensuite, j’ai réduit l’écart avec les avant-postes, mais j’ai dû beaucoup en demander à mes pneus, et finalement ils se sont dégradés.

Dans certains virages, j’étais en difficulté, alors que dans d’autres j’étais rapide, mais ce n’était pas suffisant pour dépasser Van der Mark et Rea car ils roulaient tous les deux dans un rythme similaire. Au final je suis très content, nous avons atteint notre meilleur résultat possible, tiré le maximum de la moto et de moi-même. Espérons que c’est un bon signe pour l’avenir.

Le quatrième, Chaz Davies

Le quatrième, Chaz Davies
4/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Ce fut l’une des courses les plus exigeantes de ma carrière, c’est sûr. Portimão est l’une des pistes les plus physiques du calendrier, et je n’ai pas été en mesure de m’entraîner correctement depuis un moment, sans parler de la douleur au niveau de mon épaule droite. Franchement, si quelqu’un m’avait dit que j’allais obtenir la quatrième place ici, je ne l’aurais pas cru.

Un grand merci à mes gars car nous avons bien marché avec le package tout le week-end, et nous avons vraiment fini proches des vainqueurs. Maintenant, j’ai quelques jours pour m’entraîner et poursuivre ma récupération en vue de Magny-Cours pour lancer la dernière partie de la saison. Je suis impatient d’être à la prochaine manche.

Le cinquième, Tom Sykes

Le cinquième, Tom Sykes
5/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Nous avons fait un énorme pas en avant avec la moto aujourd’hui. Nous avons eu une bonne vitesse de pointe tout le week-end, mais nous avons souffert durant les 20 tours. Nous n’avions pas d’information, donc hier nous avons rencontré des difficultés avec l’avant et nous avons fini environ 13 secondes en retrait.

Aujourd’hui, nous avons réduit cet écart d’une dizaine de secondes. Nous nous sommes biens rapprochés, et nous avions simplement plus d’information, et nous avons appris de cela. Nous avons affiché une vitesse constante lors de la Course 2, et la moto a su me prévenir et me faire beaucoup de retours. Je tiens à remercier mon équipe pour cela.

J’ai souffert un peu dans les deux derniers tours, et je pense que Davies était aussi un peu mieux au niveau de son rythme. J’ai essayé de petites choses pour le dépasser, mais j’ai failli perdre l’avant trois fois en deux tours, ce qui était sans doute trop. J’essayais juste de trouver l’ouverture, mais il s’est bien défendu dans le dernier tour.

Prochain article WSBK
Course 2 - Rea se rapproche du titre avec une 6e victoire d'affilée

Article précédent

Course 2 - Rea se rapproche du titre avec une 6e victoire d'affilée

Article suivant

Championnat - Rea n'est plus qu'à une course du titre...

Championnat - Rea n'est plus qu'à une course du titre...
Charger les commentaires