Victime d'une chute, Sykes forfait pour le reste du week-end

Le pilote anglais a été victime d'une lourde chute lors de la troisième séance d'essais libres à Portimão et doit renoncer au reste du week-end.

Tom Sykes doit jeter l'éponge pour la manche portugaise du calendrier, après avoir été victime d'un impressionnant accident lors de la troisième séance d'essais libres, ce samedi matin. 

Le pilote anglais a perdu le contrôle de sa machine au sommet de la sortie du virage 8, et a été éjecté par-dessus celle-ci, avant de lourdement retomber au sol, non sans percuter sa Ninja, qui a pris feu dans la foulée. 

Emmené au centre médical du circuit, le numéro 66 souffre d'une luxation ainsi que d'une fracture de l'auriculaire de la main gauche, qui rend impossible toute participation aux futures échéances de la manche portugaise du calendrier. 

"Malheureusement, Tom Sykes a été diagnostiqué avec une fracture disloquée du cinquième doigt de la main gauche", a confirmé la Directrice médicale du Superbike, Monica Lazzarotti, au micro du site officiel du Superbike. "Il va subir une opération, je pense à Barcelone. L'équipe s'occupe de cela pour la prochaine étape, afin de stabiliser la fracture."

Le pilote Kawasaki avait terminé la journée du vendredi avec le cinquième chrono au classement des temps combinés.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Portimao
Circuit Algarve Motor Park
Pilotes Tom Sykes
Équipes Kawasaki
Type d'article Actualités
Tags blessure, chute