San Juan - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

partages
commentaires
San Juan - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes
Par : Léna Buffa
14 oct. 2018 à 09:20

La première visite du World Superbike en Amérique du Sud a vu s'imposer le champion incontestable qu'est Jonathan Rea lors de la première course disputée samedi. Voici sa réaction à l'issue de l'épreuve, ainsi que celle des autres pilotes classés dans le top 5.

Lire aussi :

Diapo
Liste

Vainqueur : Jonathan Rea (Kawasaki Racing)

Vainqueur : Jonathan Rea (Kawasaki Racing)
1/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Incroyable ! Je suis très heureux ! Merci à tous les fans qui sont venus aujourd'hui, il y avait énormément de monde. Les attentes n'étaient pas très élevées pour sur cette course, car c'était encore incertain à la mi-saison, mais les gérants du circuit et tous les ouvriers ont fait un boulot fantastique. La piste est incroyable, c'est très fun d'y piloter. Le Kawasaki Racing Team m'a fourni une super moto aujourd'hui, et j'ai juste fini le job."

"Je suis très bien parti et Marco est passé sur la partie sale à la sortie du virage 1 et je savais que c'était l'opportunité que je devais saisir pour imprimer mon rythme et essayer de m'échapper. Et puis, vers la mi-course, j'ai eu des gouttes de pluie sur ma visière, et je me suis mis à penser 'S'il vous plaît, non, pas aujourd'hui !' Je savais que la piste n'allait pas se mouiller, les pneus restaient en température et je voulais juste continuer à attaquer pour maintenir les chronos. Et puis, à environ cinq tours de l'arrivée, ça s'est complètement arrêté et j'ai pu retrouver un rythme rapide. C'était incroyable ! Mon team m'a vraiment fourni une super moto. Mais au final, ça complique les choses pour demain [dimanche], quand je pense qu'il faudra dépasser hors trajectoire, parce que c'est plutôt une piste qui n'en a qu'une seule, mais qui sait ?"

2e : Marco Melandri (Aruba.it Racing-Ducati SBK Team)

2e : Marco Melandri (Aruba.it Racing-Ducati SBK Team)
2/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Ça a été une course très difficile, parce qu'il y avait beaucoup de vent et on a soudain eu quelques gouttes de pluie. Johnny est parti très fort. Dans les premiers tours, je manquais un peu de sensations dans mon pneu avant, ensuite mon rythme a été bon mais Johnny avait déjà 1"5 ou 2" d'avance devant. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas le suivre et qu'il y avait des gouttes de pluie, j'ai simplement couru en regardant mon panneau, en contrôlant mon avance sur le troisième. Deuxième aujourd'hui, c'était le meilleur résultat que je pouvais obtenir. J'essaierai de faire mieux demain [dimanche]."

3e : Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing)

3e : Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing)
3/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Je suis très heureux. J'apprécie cette piste, elle est très amusante. J'ai pris un bon départ, mais dans le deuxième virage Laverty a touché Lowes et ça m'a fait rétrograder. Je me suis énormément battu et je suis remonté. J'ai vu les drapeaux annonçant la pluie, mais je n'ai pas baissé de rythme, parce que j'avais une chance de monter sur le podium. Je suis très content, c'est mon deuxième podium en Superbike. Pour demain, je ne sais pas à quoi m'attendre parce qu'aujourd'hui la course n'a pas été facile. Demain, tous les pilotes pourraient être meilleurs et plus rapides."

4e : Xavi Forés (Barni Racing Team)

4e : Xavi Forés (Barni Racing Team)
4/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"La course s'est très bien passée pour moi, surtout la seconde moitié. C'est dommage parce qu'au début de la course j'ai perdu beaucoup de positions. Il y a eu beaucoup de contacts dans les premiers tours et j'ai perdu au moins cinq ou six places et je me suis retrouvé dixième. Après ça, j'ai suivi mon rythme tour après tour et j'ai réussi à rattraper le groupe de devant. Malheureusement, j'ai perdu un peu de temps en dépassant Lowes et Laverty, et je n'ai pas réussi à rattraper Toprak pour me battre pour le podium. Quoi qu'il en soit, mon rythme était très bon, c'était une très bonne course. Maintenant j'ai hâte d'être à demain [dimanche] : c'est toujours bien de partir de la pole, et si j'arrive à prendre un bon départ je vais essayer d'attaquer fort pour adopter mon rythme et tenter de monter sur le podium."

5e : Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia)

5e : Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia)
5/5

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

"Dans la première moitié de la course, en particulier, on a été très forts et j'étais en position de monter sur le podium, mais les gars derrière moi attaquaient très fort. Quand ils m'ont passé, j'ai eu un peu de mal à tenir leur rythme. De ce point de vue-là, c'est donc décevant de manquer de peu le podium, mais demain [dimanche] je partirai de la première ligne et j'aurai donc une seconde chance. Ici, la piste est sale en dehors de la trajectoire, alors ce sera difficile de remonter de la troisième ligne, ça n'est pas si simple de dépasser. Pour ma part, je vais essayer de prendre un bon départ et on va réaliser quelques petits changements sur la moto pour nous aider dans la seconde moitié de la course, car [samedi] la moto est franchement devenue très difficile. La clé ce sera de réussir ce départ et de rester devant jusqu'au bout."

Article suivant
Course 1 - Rea, imperturbable, réaffirme sa domination

Article précédent

Course 1 - Rea, imperturbable, réaffirme sa domination

Article suivant

Course 2 - Nouveau record pour Rea, avec une 10e victoire de suite !

Course 2 - Nouveau record pour Rea, avec une 10e victoire de suite !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Villicum
Catégorie Course 1
Lieu Circuit de Villicum
Auteur Léna Buffa
Type d'article Réactions