Le WSBK reste à Magny-Cours jusqu'en 2022

Le circuit nivernais reste assuré d'accueillir le World Superbike pendant encore cinq ans.

Le WSBK reste à Magny-Cours jusqu'en 2022
Départ de la course
Alex Lowes, Pata Yamaha
Lorenzo Savadori, Milwaukee Aprilia, Eugene Laverty, Milwaukee Aprilia
Hikari Okubo, CIA Landlord Insurance Honda, Bergman
Le Champion du monde Superbike 2017, JonathanRea, Kawasaki Racing remporte la victoire
Jules Cluzel, CIA Landlord Insurance Honda, Hikari Okubo, CIA Landlord Insurance Honda
Lorenzo Savadori, Milwaukee Aprilia

Une conférence de presse organisée ce jeudi à Paris a officialisé la prolongation du contrat liant le circuit de Magny-Cours et Dorna WSBK Organization, assurant la tenue de la manche tricolore jusqu'en 2022 inclus.

"Assurer la présence du WorldSBK pour les cinq prochaines années à Magny-Cours est une marque de la confiance mutuelle que nous portons à l'avenir de cette discipline", se félicite Serge Saulnier, directeur du circuit.

La France a fait partie du calendrier du Championnat du monde Superbike dès sa première saison, en 1988, avec une manche alors organisée au Mans et remportée par le regretté Fabrizio Pirovano. L'épreuve a momentanément déménagé au Paul Ricard l'année suivante, avant de revenir dans la Sarthe puis de se transférer sur le nouveau circuit de Magny-Cours en 1991.

Plus de deux décennies s'écoulèrent avant que le championnat ne refasse étape dans la Nièvre, en 2003. Depuis cette date, la manche française n'a plus manqué à l'appel et le circuit de Magny-Cours s'est imposé comme une destination incontournable, au point que le prolongement du contrat jusqu'en 2022 a été "une décision facile à prendre" selon les dires de Daniel Carrera, directeur exécutif du championnat, présent ce jour lors de l'annonce de la nouvelle, aux côtés notamment de Marc Saurina, directeur commercial et marketing du WSBK.

Était présent également Loris Baz, qui fait cette année son retour aux dérivées de la série après trois ans de MotoGP et qui disputera son épreuve nationale du 28 au 30 septembre prochains.

La manche de Magny-Cours sera cette année le 11e des 13 rendez-vous du championnat, habituée à être traditionnellement organisée en fin de saison. Elle a d'ailleurs été le théâtre d'un moment historique l'an dernier, avec le troisième sacre consécutif de Jonathan Rea, et a précédemment accueilli les titres mondiaux de James Toseland en 2004 et 2007, Troy Bayliss en 2008 et Max Biaggi en 2010.

partages
commentaires
Ducati modifie son organisation technique en WSBK
Article précédent

Ducati modifie son organisation technique en WSBK

Article suivant

Kawasaki, une nouvelle moto et toujours un même objectif

Kawasaki, une nouvelle moto et toujours un même objectif
Charger les commentaires