WSBK - Le Team Ducati Superbike se dévoile

C’est au centre de données d’Aruba à Arezzo qu’a été présentée hier la seule équipe Ducati officielle du Championnat du Monde Superbike 2015.

Ducati a en effet signé un nouveau partenariat de 3 ans avec Aruba, la principale société d’hébergement web et de services cloud italienne. La nouvelle monture des pilotes Chaz Davies et Davide Giugliano a été dévoilée en présence des médias des secteurs concernés (automobile et technologies de l’information) ainsi que des patrons de l’équipe et des sponsors.

Le Directeur de l’équipe, Stefano Cecconi, n’est autre que le CEO d’Aruba. L’italien a expliqué les raisons qui l’ont poussé à s’engager avec Ducati dans le Championnat Superbike 2015, qui débutera le 22 février prochain à Phillip Island en Australie.

"Au fil des ans, notre entreprise a obtenu des résultats importants au niveau national. Plus récemment, grâce à des acquisitions et au succès de nos services de cloud computing, nous avons entamé un processus de développement à l'international, ainsi que l'ouverture de plusieurs bases et centres de données à l'étranger."

Cecconi précise : "Nous avions donc besoin d'un moyen nouveau et efficace pour soutenir tout cela en termes d'image et de communication. Il était naturel de considérer le monde du sport automobile, qui est lui aussi concerné par les milieux de la technologie et de l'innovation, de la recherche et du développement. Je suis fan du Championnat Superbike et j’ai vu ce projet se transformer en rêve."

"L'idée initiale était de créer notre propre équipe privée, un projet difficile, mais pas impossible. Nous nous dirigions dans cette voie et nous avons été en contact avec de nombreuses équipes et des pilotes, ainsi que plusieurs manufacturiers. Nous avons alors choisi Ducati avec qui nous étions sur la même longueur d’onde."

De leur côté, les pilotes se sont montrés enthousiastes à l’idée de prendre part à cette nouvelle campagne. Chaz Davies s’est dit très confiant après avoir réalisé un travail de qualité durant l’hiver, des propos corroborés par son équipier Davide Giugliano.

"La semaine dernière à Jerez, lors des essais d’avant-saison, je me sentais déjà totalement à l'aise sur ma moto. Je dois remercier tous les gars de Ducati, parce qu'ils ont travaillé sans relâche au cours de l'hiver afin de nous fournir ces fantastiques montures Panigale R."

Le Aruba.it Racing - Ducati Superbike se rendra en Australie dans quelques jours, où se dérouleront les derniers tests hivernaux avant la première course de la saison à Phillip Island.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Lancement du Team Ducati
Pilotes Chaz Davies , Davide Giugliano , Phillip Island
Type d'article Actualités