Xavier Forés remplaçant de Giugliano sur les 2 prochaines manches WSBK

Après Troy Bayliss, ce sera au tour de Xavier Forés de remplacer Davide Giugliano lors des deux prochaines manches du Championnat du Monde Superbike, à Aragón et Assen.

Le pilote espagnol fera ainsi son retour dans le paddock WSBK, où il a évolué de 2011 à 2014. Sur la scène internationale, il compte également des piges en Championnats du Monde 125cc et Moto2, sur Aprilia, AJR et SuteR, mais c'est essentiellement dans les séries nationales espagnols et portugaises qu'il a d'abord constitué son palmarès. A 29 ans, il s'apprête à défendre cette année son titre en Championnat d'Allemagne Superbike (IDM) au guidon d'une Ducati Panigale R.

"Je suis très heureux d'avoir cette opportunité au sein de l'équipe officielle," déclare Xavier Forés. "Depuis la dernière manche 2014 de l'IDM, j'avais vraiment hâte de recommencer à courir, alors je me suis beaucoup entraîné pendant l'hiver."

"C'est fantastique pour moi de pouvoir entamer la saison précisément à Aragón, chez moi en Espagne, sur une piste qui me plait beaucoup," explique-t-il. "Je connais bien également Assen, où j'ai été rapide l'année dernière pendant la course de l'IDM. Je suis confiant de pouvoir obtenir de bon résultats. J'ai hâte de prendre la piste et je remercie mon équipe, le 3C Racing Team, ainsi que l'Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team pour leur confiance."

Les récents examens de contrôle passés par Davide Giugliano au Policlinico di Modena ont confirmé qu'il récupère bien de la fracture de deux vertèbres lombaires contractée en février. Il pourra reprendre dès cette semaine son programme d'entraînement, en vue d'un retour à la compétition lors de la cinquième manche de la saison, à Imola du 8 au 10 mai.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Aragon
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Troy Bayliss , Xavi Forés , Davide Giugliano
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags aragon, assen, ducati