Yamaha conserve Lowes et Van der Mark pour 2019

partages
commentaires
Yamaha conserve Lowes et Van der Mark pour 2019
Par : Lewis Duncan
20 juil. 2018 à 14:06

L'équipe Yamaha de World Superbike a confirmé Alex Lowes et Michael van der Mark pour la saison 2019, conservant ainsi son line-up actuel.

Alex Lowes, Pata Yamaha
Alex Lowes, Pata Yamaha
Alex Lowes, Pata Yamaha, Leandro Mercado, Orelac Racing Team
Alex Lowes, Pata Yamaha
Alex Lowes, Pata Yamaha
Michael van der Mark, Pata Yamaha
Michael van der Mark, Pata Yamaha
Michael van der Mark, Pata Yamaha, Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Lucas Mahias, GRT Yamaha Official WorldSSP Team

Lowes et Van der Mark faisaient partie des prétendants au guidon Kawasaki laissé vacant par Tom Sykes pour l'an prochain, même si c'est désormais le leader du British Superbike, Leon Haslam, qui semble le favori. Le duo de Yamaha a apporté à la marque japonaise ses premières victoires depuis 2011, et il semblerait que ce regain de performances de la R1 a motivé les deux pilotes à rester avec l'équipe Crescent.

Van der Mark et Lowes sont actuellement respectivement troisième et sixième du championnat, à 122 et 177 points du leader Jonathan Rea. Le Néerlandais, premier représentant de son pays à s'imposer en WSBK lors de ses victoires à Donington, estime que des "progrès significatifs" ont été faits avec la moto, et souhaite jouer le titre en 2019.

Lire aussi :

"Je suis vraiment content d'avoir signé pour une troisième saison avec Yamaha", explique Van der Mark, qui fera équipe avec Lowes aux 8H de Suzuka le week-end prochain. "J'ai confiance dans ce projet, Yamaha croit en moi en tant que pilote, et cela donne une combinaison performante."

Alex Lowes, qui s'est imposé pour la première fois en WSBK à Brno en République Tchèque, se fait écho aux propos de son équipier, avec qui il partagera le garage pour la troisième saison consécutive.

"Je suis vraiment content de continuer de faire partie du projet Yamaha World Superbike, étant impliqué depuis leur retour en 2016. On a traversé des hauts et des bas ensemble, mais on est sur une trajectoire ascendante désormais. C'était super de gagner ma première course cette saison, mais bien sûr, ce succès veut dire que l'on en attend plus tous les week-ends."

Les dernières rumeurs en date faisaient état d'une possible arrivée de Tom Sykes dans l'équipe championne Supersport GRT, qui pourrait arriver en WSBK avec deux Yamaha en 2019. Mais il semblerait que ce soient désormais le Champion WSS en titre Lucas Mahias, et le leader de l'exercice actuel Sandro Cortese qui pourraient avoir ces guidons, Marco Melandri représentant une piste possible également.

Ce week-end, la F1 est en Allemagne, découvrez le circuit de Hockenheim :

Prochain article WSBK
Fracture de la clavicule pour Davies

Previous article

Fracture de la clavicule pour Davies

Next article

8H de Suzuka : Yamaha déjoue les problèmes et s'impose à nouveau

8H de Suzuka : Yamaha déjoue les problèmes et s'impose à nouveau
Load comments

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Alex Lowes , Michael van der Mark
Équipes Crescent Racing
Auteur Lewis Duncan
Type d'article Actualités