Yamaha officialise l'arrivée de Razgatlioglu

partages
commentaires
Yamaha officialise l'arrivée de Razgatlioglu
Par :
1 oct. 2019 à 12:30

Le pilote turc se séparera de Kawasaki à la fin de la saison et remplacera l'année prochaine Alex Lowes chez Yamaha.

Après la polémique née de sa mise à l'écart lors des 8H de Suzuka, en juillet dernier, l'avenir commun de Toprak Razgatlioglu et Kawasaki était bouché et il ne manquait plus que la confirmation de son recrutement par un autre constructeur pour mettre un point final au feuilleton. C'est désormais chose faite, puisque Yamaha a officialisé l'arrivée du jeune espoir turc dans ses rangs à compter de la saison 2020.

Le protégé de Kenan Sofuoglu disputera le prochain championnat au sein de l'équipe officielle Yamaha, où il rejoint Michael van der Mark. Il y remplacera Alex Lowes, dont le départ non seulement de l'équipe mais plus généralement du clan Yamaha a également été confirmé après quatre saisons durant lesquelles l'Anglais a été l'un des piliers du programme d'Iwata en World Superbike.

Arrivé dans le paddock international pour une pige à Magny-Cours en 2014, Toprak Razgatlioglu a gravi les échelons un à un en remportant le Superstock 600 dès sa première saison de titulaire, puis en jouant le titre en Superstock 1000 durant deux ans, s'inclinant lors de la dernière manche en 2017. Passé en WorldSBK en 2018, il a obtenu ses premiers podiums sans tarder puis il a franchi le week-end dernier la dernière étape en signant ses premières victoires. À bientôt 23 ans, il est l'un des jeunes pilotes les plus en vue de la discipline.

Lire aussi :

"Toprak Razgatlioglu est le jeune pilote le plus excitant du WorldSBK et je suis à la fois heureux et fier qu'il coure pour Yamaha en 2020", se félicite Éric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe. "Lorsque vous prenez en considération la progression de Toprak cette année, qui n'est que sa seconde en WorldSBK, son talent prestigieux est évident, mais son esprit de guerrier l'est tout autant. Tout comme son coéquipier de la saison prochaine, Michael van der Mark, c'est un pilote qui trouve toujours ce petit plus le jour de la course et qui est prêt à pousser à la limite pour dépasser le moindre obstacle. Nous l'avons clairement vu à Magny-Cours, où il est parti de la sixième ligne de la grille pour remporter sa première victoire en WorldSBK."

"Nous avons également vu cette saison que Yamaha a comblé son retard sur ses adversaires en piste et je suis excité à l'idée de voir ce que Toprak pourra faire sur notre Yamaha YZF-R1 en 2020. Avec Michael et Toprak, je pense que nous aurons l'un des line-ups les plus forts et les plus dynamiques de la grille WorldSBK l'année prochaine", conclut Éric de Seynes.

Article suivant
Rea surmotivé par une Ducati "tueuse de Kawasaki" cette saison

Article précédent

Rea surmotivé par une Ducati "tueuse de Kawasaki" cette saison

Article suivant

WorldSSP300 - Carrasco passe le témoin à González !

WorldSSP300 - Carrasco passe le témoin à González !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Toprak Razgatlioglu
Équipes Yamaha Pata
Auteur Léna Buffa