DTM
C
Norisring
10 juil.
-
12 juil.
Prochain événement dans
105 jours
C
Anderstorp
31 juil.
-
02 août
Prochain événement dans
126 jours
WSBK
28 févr.
-
01 mars
Événement terminé
C
Imola
08 mai
-
10 mai
Prochain événement dans
42 jours
WRC
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
Rallye du Kenya
16 juil.
-
19 juil.
Prochain événement dans
111 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
MotoGP
14 mai
-
17 mai
Prochain événement dans
48 jours
C
GP d'Italie
28 mai
-
31 mai
Prochain événement dans
62 jours
IndyCar
C
GP d'Indianapolis
07 mai
-
09 mai
Prochain événement dans
41 jours
22 mai
-
24 mai
Prochain événement dans
56 jours
Formule E
27 févr.
-
29 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
85 jours
Formule 1
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
Thailand
Événement

Buriram (2015)

30 oct. - 01 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Buriram
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

L'annulation de la course en Thaïlande n'est plus qu'une formalité

Même si l'annonce n'a pas été faite officiellement, il ne fait plus guère de doute que le WTCC fera l'impasse sur les deux manches prévues sur le tracé de Buriram, en Thaïlande, comme l'a expliqué le directeur du circuit.

Vidéo - Les larmes de José Maria Lopez

Inébranlable en piste, référence de la discipline, le pilote argentin n'a pu contenir son émotion après s'être assuré d'un deuxième titre mondial en WTCC à l'issue de la course 1 à Buriram, en Thaïlande.

Michelisz/Bennani, le trophée des indépendants est relancé

A l’issue de l’avant-dernière étape de la saison, le week-end dernier en Thaïlande, Mehdi Bennani (Citroën) est revenu au contact de Norbert Michelisz (Honda) en tête du classement des indépendants.

Neuf pilotes sous enquête après les accrochages en Thaïlande

Les deux courses disputées sur le circuit de Buriram ont fait l’objet de plusieurs accrochages en chaîne, qui ont mené les commissaires à étudier les manœuvres de pas moins de neuf concurrents, un seul d'entre eux étant puni au final.

Honda va faire appel de l’exclusion de Monteiro

Après que Tiago Monteiro s’est vu privé de sa victoire dans la course 2 pour hauteur de caisse non conforme, l’équipe Honda/JAS a annoncé faire appel de cette décision auprès de la Cour d’Appel Internationale de la FIA.

Tiago Monteiro exclu de la course 2, Loeb vainqueur!

Vainqueur de la course 2 à Buriram, Tiago Monteiro (Honda) a été exclu après l’épreuve pour hauteur de caisse non conforme. Loeb récupère la victoire, et grimpe au deuxième rang du championnat devant Muller.

Lopez – Encore plus émouvant qu’en 2014

José Maria Lopez ne cachait pas sa joie à l’issue du week-end de Buriram, qui l’a vu s’assurer son deuxième titre consécutif avec Citroën à la faveur d’une nouvelle victoire et d’une troisième place.

Tiago Monteiro – C’était vraiment bizarre

Heureux d’avoir remporté son troisième succès de l’année lors de la course 2 à  Buriram, Tiago Monteiro (Honda) approuve également la décision des commissaires de stopper l’épreuve avant son terme en raison de l’obscurité.

Championnat - Lopez champion, Muller et Loeb au coude-à-coude

Alors que José Maria Lopez a décroché son deuxième titre avant le dernier meeting de la saison, Sébastien Loeb est revenu à deux points seulement d'Yvan Muller pour la deuxième place.

Course 2  – Monteiro s’impose dans la confusion

Tiago Monteiro (Honda) s’est imposé à l’issue de la course 2 à Buriram, une épreuve interrompue de manière surprenante à deux tours de la fin en raison des conditions de visibilité.

Course 1 - José Maria Lopez vainqueur et champion!

José Maria Lopez (Citroën) s’est assuré un deuxième titre mondial à la faveur de son succès dans la course 1 de Buriram devant son équipier Sébastien Loeb, alors qu’Yvan Muller a été éliminé par un accrochage au départ.

Nicolas Lapierre s'interroge

14e seulement des qualifications, Nicolas Lapierre (Lada) ne cachait pas sa frustration à Buriram.

Mehdi Bennani pénalisé après la Q3

Mehdi Bennani (Citroën) a vu son temps de Q3 annulé par les commissaires de courses à Buriram, pour avoir dépassé les limites de la piste lors du troisième segment des qualifications.

Michelisz en pole pour la course 2, faute de mieux

10e des qualifications, Norbert Michelisz s’élancera de la pole position pour la course 2. Le pilote hongrois a atteint son objectif, faute de pouvoir rivaliser avec les Citroën.

Yvan Muller revient de loin

Mal embarqué en début de séance, proche de l’élimination avant même la Q2, Yvan Muller (Citroën) a su fournir l’effort nécessaire pour revenir à la lutte pour la pole, et signer le 3e meilleur temps des qualifications.

Sébastien Loeb – Je n’étais peut-être pas assez agressif

Même s’il demeure satisfait de sa deuxième place sur la grille derrière l’inaccessible José Maria Lopez, Sébastien Loeb (Citroën) estime qu’il aurait pu prendre davantage de risques dans ses choix techniques.

Lopez – Une pole émouvante et cruciale

Heureux de signer une nouvelle pole qui le rapproche encore plus du titre mondial, José Maria Lopez veut rester concentrer jusqu’au bout.

Qualifications – Lopez se rapproche encore davantage du titre

José Maria Lopez (Citroën) a signé sa septième pole position de la saison devant son équipier Sébastien Loeb. Le pilote argentin fait un pas de plus vers le titre en empochant les cinq points de bonus pour sa performance.

Qualifications dimanche matin, arrivée de nuit : premières à Buriram

Qualifications le dimanche matin, course 2 conclue à la tombée de la nuit, nouveau circuit : l’arrivée du WTCC en Thaïlande est l’occasion de nombreuses premières pour la série.

EL2 – Tom Chilton surprend, les écarts se resserrent

Tom Chilton (Chevrolet) a surpris son monde en signant le meilleur chrono à l’issue de la deuxième séance d’essais libres conclue à la tombée de la nuit sur le circuit de Buriram.

EL1 - Lopez leader d’une séance écourtée

José Maria Lopez (Citroën) s’est montré le plus rapide des essais libres 1 sur le circuit de Buriram, en Thaïlande, à l’issue d’une séance stoppée prématurément suite à la sortie de route de la Lada de Nicolas Lapierre.

Lapierre - Buriram va convenir aux Lada

Pour son troisième meeting en WTCC et sous les couleurs de Lada, Nicolas Lapierre se réjouit de découvrir le circuit de Buriram, en Thaïlande. Un tracé sur lequel les Vesta TC1 devraient se montrer à leur aise.

Tarquini - "Non, je ne suis pas trop vieux"

A 53 ans, le vétéran italien, pilote Honda officiel, est convaincu que son âge ne constitue guère un handicap, et que sa grande expérience constitue au contraire un sérieux atout en WTCC. Et il est bien décidé à demeurer dans la série l’an prochain.

Mehdi Bennani y croit encore

Deuxième du championnat des indépendants, Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée) n’a pas renoncé à ses espoirs de titre dans la catégorie, alors que se profile l’avant-dernier rendez-vous du championnat, ce week-end en Thaïlande.