China
Événement

Shanghai (2016)

23 sept. - 25 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
12 articles
Nettoyer tous les filtres
Shanghai
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Shanghai

Grille
Liste

Muller - "Plutôt bien pour un futur retraité !"

Deuxième puis troisième à Shanghai, Yvan Muller a produit son meilleur week-end depuis le début de la saison, prenant une bonne option sur la deuxième place du championnat, après avoir annoncé son départ de la série fin 2016.

Mehdi Benanni - "Je suis tellement heureux"

Le pilote marocain, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, s'est assuré le titre des pilotes indépendants à l'issue des deux courses de Shanghai, et avant même la finale au Qatar.

Un jour historique pour Volvo

En s'imposant lors de la course d'ouverture à Shanghai, Thed Björk s'est offert son premier succès en WTCC, mais surtout le premier de Volvo dans le championnat, pour la première année du programme officiel du constructeur suédois.

Championnat - La bonne affaire pour Yvan Muller

Troisième et deuxième des deux courses de Shanghaï, Yvan Muller (Citroën) a pris une sérieuse option sur la deuxième place du championnat derrière son équipier José Maria Lopez.

Course 2 - Lopez seul au monde

José Maria Lopez (Citroën) a signé une nouvelle victoire à l'issue d'une course en solitaire, qu'il a conclu devant son équipier Yvan Muller et Mehdi Bennani (Citroën), qui remporte le titre des indépendants.

Course 1 - Première pour Thed Björk et Volvo !

Thed Björk a offert à Volvo son premier succès en WTCC, à l’issue d’une course d’ouverture très disputée à Shanghai. Le Suédois s’impose pour la première fois dans la série devant Norbert Michelisz et Yvan Muller.

Citroën valide le titre constructeurs 2016

Grâce aux points de bonus décrochés lors des qualifications à Shanghai par José Maria Lopez (pole) et Yvan Muller (3e), Citroën Racing s'est définitivement assuré le titre constructeur pour la troisième année consécutive.

Qualifs - Septième pole position pour Lopez, Honda à la peine

José Maria Lopez (Citroën) a signé la septième pole position de sa saison en devançant de peu la Lada de Nick Catsburg et la Citroën de son équipier Yvan Muller. Les Honda sont relégués en queue de peloton.

EL2 - Volvo toujours en pointe, Ekblom à la fête

C'est au tour du revenant Fredrik Ekblom de se montrer le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres à Shanghai. Le Suédois devance de près d'une demi-seconde la Chevrolet de John Filippi et la seconde Volvo de Thed Björk.

EL1 - Thed Bjork et la Volvo meilleur temps

Le pilote suédois a signé le meilleur temps des premiers essais libres au volant de sa Volvo S60 sur le circuit de Shanghai, devançant la Citroën de José Maria Lopez.

Honda plaide pour l'absence de consigne d'équipe chez Citroën

En bagarre pour la deuxième place du championnat, les pilotes Honda plaident pour l'absence de consigne d'équipe du côté de la marque aux Chevrons, qui voudra pousser Yvan Muller à la place de dauphin derrière López, déjà titré.

Ekblom retrouve la Volvo pour Shanghai

Après avoir cédé son baquet à Robert Dahlgren, puis à Nestor Girolami durant ces trois derniers meetings, Fredrik Ekblom réintègre l'équipe aux côtés de Thed Björk pour la course de Shanghai.