Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Aurélien Panis rejoint le WTCC

Animateur de la Formule V8 3.5 en 2016, Aurélien Panis passe en WTCC en 2017, où il disposera d'une Honda Civic du Zengo Motorsport avec le soutien de Honda.

Aurélien Panis, Arden Motorsport

Photo de: Formula V8 3.5

Ferenc Ficza, Honda Team Zengo, Honda Civic WTCC
Podium : le vainqueur Aurelien Panis, Arden Motorsport
Daniel Nagy, Honda Civic Team Zengo, Honda Civic WTCC
Ferenc Ficza, Honda Team Zengo, Honda Civic WTCC
Aurélien Panis, Arden Motorsport
Ferenc Ficza, Honda Team Zengo, Honda Civic WTCC
Le troisième, Aurélien Panis, Arden Motorsport
Norbert Nagy, Zengo Motorsport Seat Leon Cup
#23 Panis Barthez Competition Ligier JS P2 Nissan, Olivier Panis, Team manager

À 22 ans, le pilote français, fils de l'ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis, donne ainsi une nouvelle orientation à sa carrière en choisissant les courses en berline, et disputera l'intégralité du championnat WTCC au volant d'une Honda Civic TC1 de l'équipe hongroise du Zengo Motorsport.

"Je suis très fier de rejoindre le WTCC", commente Aurélien Panis. "Il s'agit d'un championnat très performant, et d'une grosse étape dans ma carrière. La série compte de nombreux pilotes d'expérience et de haut niveau, ce sera donc un challenge aussi difficile qu'excitant pour moi." 

"Il va falloir que je me retrousse les manches dès le premier jour", poursuit Panis. "Je suis fier de piloter pour une belle équipe comme le Zengo Motorsport, qui a remporté des courses par le passé, et je suis très fier de rejoindre la famille Honda."

En effet, Aurélien Panis bénéficiera de l'appui de Honda, tout comme les trois pilotes de l'équipe officielle, Tiago Monteiro, Norbert Michelisz et Ryo Michigami.

Après des débuts en Championnat de France de Formule 4 en 2011, Aurélien Panis a grimpé les échelons, passant par la Formule Renault 2.0, puis la Formule Renault 3.5/Formule V8 3.5, un championnat qu'il a conclu au cinquième rang l'an passé.

J'espère que mon père aura de bonnes choses à dire à mon sujet lorsqu'il commentera les courses !

Aurélien Panis.

"Tout sera nouveau pour moi cette saison, et l'objectif sera d'apprendre et de gagner de l'expérience rapidement, afin de pouvoir se battre aux avant-postes aussi vite que possible. Je profite de cette occasion pour remercier mes partenaires pour leur soutien, et mon manager Didier Coton pour son travail."

"J'ai hâte de démarrer la saison et j'espère que mon père aura de bonnes choses à dire à mon sujet lorsqu'il commentera les courses pour Eurosport France !"

Quant au Zengo Motorsport, pilier du Trophée des Indépendants en WTCC depuis de nombreuses saisons, elle alignera pour la première fois un pilote non-Hongrois cette année.

Après avoir fait débuter Norbert Michelisz dans la discipline en 2010 (et deux titres indépendants en 2012 et 2015), la structure dirigée par Zoltan Zengo avait aligné deux jeunes espoirs locaux en 2016, Ferenc Ficza et Daniel Nagy. La deuxième Honda Civic sera confiée à l'un de ces deux pilotes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Sébastien Loeb Racing en WTCC "sur du long terme"
Article suivant John Filippi avec une Citroën du Sébastien Loeb Racing en 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse