Bennani aux anges avec une première ligne à domicile

Attendu par tous ses supporters marocains, sous pression après ses erreurs de précipitation en Argentine, Mehdi Bennani s'est montré à la hauteur du rendez-vous pour signer une excellente performance lors des qualifications à Marrakech, avec une deuxième place à l'issue de la séance derrière le poleman José Maria Lopez.

Bennani s'était régulièrement positionné parmi les ténors lors des essais libres mais, comme paralysé par l'enjeu, le Nord Africain connaissait un début de séance délicat au volant de sa Citroën C-Elysée privée alignée par le Sébastien Loeb Racing. Après avoir failli passer à la trappe dès la séance Q1 (il se classait 11e sur les 12 qualifiés pour Q2), Bennani se reprenait superbement pour se hisser en Q3, puis rater la pole position de peu derrière Lopez.

Le voici tout de même sur la première ligne de la grille de départ pour la course 1 pour son épreuve à domicile, aux côtés du champion du monde en titre. 

"Je suis vraiment heureux de ce résultat", s'enthousiasmait-il après la séance. "Toute l’équipe Sébastien Loeb Racing a beaucoup travaillé pour m’offrir la meilleure voiture. Il s’agissait de ma toute première Q3, pour ma deuxième course avec la Citroën. J’ai essayé de faire abstraction de la pression et de faire un bon tour. J’espère revivre ces sensations tout au long de la saison !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Marrakech
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Pilotes Sébastien Loeb , José María López , Mehdi Bennani
Type d'article Résumé de qualifications