Thed Björk "très triste" de l'absence de Monteiro en Chine

partages
commentaires
Thed Björk
Par : Emmanuel Rolland
13 oct. 2017 à 13:00

Principal rival de Tiago Monteiro (Honda) dans la course au titre, le pilote Volvo Thed Björk est le premier à regretter l'absence du Portugais, encore en convalescence, pour la reprise du championnat en Chine.

Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Podium : Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Nicky Catsburg, Thed Björk, Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar pendant le MAC3
Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1

Avant la rentrée du WTCC ce week-end sur le Ningbo International Speedpark, le pilote suédois occupe la deuxième place du classement avec 12 points de retard sur le leader Monteiro. Mais le championnat a pris une nouvelle tournure cette semaine avec l'annonce du forfait en Chine du pilote Honda, jugé insuffisamment remis de son accident en test à Barcelone début septembre. Une absence que regrette le pilote scandinave, qui devra faire face à Norbert Michelisz, l'autre pilote Honda, troisième du classement.

"C'est très, très triste que Tiago ne soit pas là", a commenté Björk lors de la conférence de presse du vendredi à Ningbo. "Je le respecte énormément à la fois en tant que pilote, mais aussi en tant que personne."

"Nous ne sommes pas très habitués à voir cela arriver en sport automobile car les voitures sont tellement sûres et tout le monde travaille sur la sécurité. C'est très triste pour moi, mais je vais juste continuer à travailler avec mon équipe pour faire le mieux possible."

Ce sera une belle bagarre jusqu'à la fin et jusqu'au dernier virage dans tous les cas.

Thed Björk

"Bien sûr nous voulons vraiment gagner", poursuit le Suédois. "C'est notre objectif et nous allons continuer à attaquer et à essayer d'aller chercher ce titre. Nous savons que ce sera difficile. Tiago n'est pas là mais Norbi a montré une belle pointe de vitesse, ce sera une belle bagarre jusqu'à la fin et jusqu'au dernier virage dans tous les cas."

Thed Björk avait décroché son premier succès en WTCC, et le premier de Volvo dans la discipline, lors de l'étape chinoise du championnat l'an passé, alors que la course était disputée sur le circuit de Shanghai.

Prochain article WTCC
EL1 et EL2 - Girolami et Huff premiers leaders sous la pluie

Previous article

EL1 et EL2 - Girolami et Huff premiers leaders sous la pluie

Next article

Ehrlacher : "Poursuivre sur la même dynamique"

Ehrlacher : "Poursuivre sur la même dynamique"

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Ningbo
Lieu Ningbo International Speedpark
Pilotes Tiago Monteiro , Thed Björk
Équipes Polestar Cyan Racing
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités