Un début de saison sur une note élevée pour le Sébastien Loeb Racing

partages
commentaires
Un début de saison sur une note élevée pour le Sébastien Loeb Racing
Par : Emmanuel Rolland
15 mai 2017 à 13:35

Après avoir ouvert son compteur de victoire à Monza avec Tom Chilton, le Sébastien Loeb Racing a décroché son deuxième succès le week-end dernier en Hongrie avec Mehdi Bennani. Les deux hommes se positionnent pour le WTCC Trophy.

Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Tom Chilton, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Podium: le vainqueur Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Trophy Podium: le premier Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée WTCC, le deuxième Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC, le troisième Esteban Guerrieri, Campos Racing, Chevrolet RML Cruze TC1
Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Tom Chilton, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Podium: le vainqueur Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC, le troisième Tom Chilton, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Trophy Podium: le vainqueur Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC, le deuxième Tom Chilton, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC, le troisième Esteban Guerrieri, Campos Racing, Chevrolet RML Cruze TC1

Même lestées de 60 kg, les Citroën ont tenu le haut du pavé sur le Hungaroring. Alors que Rob Huff a signé le meilleur temps des EL1, puis la pole position sur sa C-Elysée du Münnich Motorsport, les voitures du Sébastien Loeb Racing ont également porté haut les couleurs du constructeur français, avec des podiums en terre hongroise.

Mehdi Bennani avait déjà produit un bel effort lors des qualifications en décrochant le deuxième meilleur chrono derrière Rob Huff, alors que Tom Chilton se contentait du septième rang et que John Filippi se classait dixième.

Lors de la Course d'Ouverture, Filippi avait l'opportunité de s'élancer de la pole avec la grille inversée mais calait au départ. Parti de la quatrième place sur la grille, Tom Chilton se portait lui rapidement dans le sillage immédiat de la Honda de Tiago Monteiro, qu'il ne pouvait toutefois surprendre au final. Mais cette belle deuxième place confirmait la bonne forme du pilote anglais.

Dans la Course Principale, ce fut au tour de Mehdi Bennani de s'illustrer. Prudent septième lors de la première manche, le pilote marocain surprenait le poleman Rob Huff au départ, et prenait encore un peu plus d'air lorsque le Britannique était sanctionné d'un drive-through après avoir provoqué une réaction en chaîne ayant éliminé la Volvo de Nestor Girolami.

Même s'il se plaignait de problème de frein, Bennani tenait bon et remportait son quatrième succès en WTCC, son troisième avec le Loeb Racing, un an après son succès en Hongrie avec l'équipe française déjà.

"Un week-end de rêve"

"C'était un week-end de rêve", se réjouissait Mehdi Bennani dimanche soir. "Cette victoire me rappelle mon succès au Qatar l'année dernière. J'ai dû me battre pour aller chercher la première ligne de la course principale. C'est un circuit intransigeant et nous avons su trouver les bons réglages. Je n'ai rien lâché pour prendre le meilleur sur Rob Huff qui ne m'a pas rendu la vie facile."

"Ensuite, nous avons échangé avec mon ingénieur pour optimiser la répartition des freins sur l'arrière afin de résister au retour de mes poursuivants. Cette victoire est la meilleure façon d'oublier un début de saison légèrement compliqué. Notre double podium avec Tom permet au Sébastien Loeb Racing de marquer de gros points au classement par équipe."

Ce n’est pas souvent que vous pouvez vous féliciter d’avoir décroché deux podiums dans le même week-end.

Tom Chilton.

Troisième de cette seconde manche derrière la Volvo de Catsburg, Tom Chilton complétait le succès du SLR, et un week-end riche en points à titre personnel.

"Nous avons parfaitement commencé le week-end avec les trois Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing dans le Top 10 des essais qualificatifs", commente le Britannique. "Cela démontre l’efficacité de notre team. Ce n’est pas souvent que vous pouvez vous féliciter d’avoir décroché deux podiums dans le même week-end, je suis parvenu à le faire, c’est génial ! Dans la course d’ouverture, j'arrive à prendre la deuxième place avec un très bon rythme."

"Et quel plaisir lors de la course principale ! Seulement septième au départ, j’ai pu doubler mes adversaires pour monter sur la troisième marche du podium et rejoindre ainsi Mehdi qui a offert une belle victoire à notre formation. Je tiens d'ailleurs à le féliciter ! Ce double podium me permet de réaliser une très bonne opération au WTCC Trophy."

Week-end plus frustrant en revanche pour John Filippi, qui devait finalement se contenter des 14e et 11e rangs ce week-end en Hongrie.

Au classement, Chilton et Bennani grimpent respectivement aux troisièmes et cinquièmes rangs du classement général du championnat, et aux deuxième et troisième rangs du WTCC Trophy derrière Rob Huff.

Prochain article WTCC
Monteiro : "Nous sommes sur la bonne voie"

Previous article

Monteiro : "Nous sommes sur la bonne voie"

Next article

Championnat - Monteiro prend le large, Catsburg deuxième

Championnat - Monteiro prend le large, Catsburg deuxième

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Budapest
Lieu Hungaroring
Pilotes Tom Chilton , Mehdi Bennani
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Réactions