Bonne première sortie pour Sabine Schmitz sur la Nordschleife

Sabine Schmitz a fait forte impression mardi, à l'occasion de ses premiers tours de roue au volant d'une voiture de WTCC lors de la journée d'essais sur la Nordschleife. La pilote allemande, qui connaît le circuit de l'Eifel comme personne pour l'arpenter à longueur d'année dans le cadre de son métier d'instructrice (et pour y avoir disputé de nombreuses compétition), a signé des chronos prometteurs au volant de la Chevrolet Cruze de l'écurie Münnich Motorsport.

A l'occasion de cette journée d'essai, la pilote allemande s'est classé au 13e rang, devant des pilotes expérimentés, avec un meilleur tour en 9'01''040. Durant cette journée du mardi, Sabine Schmitz s'est surtout attachée à apprendre la voiture, et à la régler sur ce circuit particulier.

"C'était assez différent de la Porsche GT3 que je pilote habituellement", a expliqué la pilote allemande de 43 ans. "Sur ces voitures, nous ne disposons pas d'ABS comme j'en ai l'habitude et même si j'étais bien sur les freinages, mes entrées de virage étaient trop lentes et cela m'a fait perdre du temps. J'ai toujours aimé piloté sur cette piste et j'ai trouvé la voiture plus facile à conduire".

Sabine Schmitz effectuera ses débuts en course en WTCC à l'occasion des deux courses disputées le 16 mai sur la Norschleife.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sabine Schmitz
Type d'article Résumé d'essais