Borkovic trouve refuge en championnat d'Europe

Après avoir choisi de mettre un terme à sa collaboration avec l'équipe Proteam Competition à l'issue des deux courses de Marrakech, Dusan Borkovic a annoncé qu'il poursuivrait sa saison dans le cadre de l'European Touring Car Championship, un championnat qu'il avait déjà pratiqué en 2013, et qu'il disputera dès le week-end prochain en Hongrie au volant d'une Seat Leon Racer.

Se plaignant à la fois de son inconfort à bord et du manque de performances de la Honda Civic alignée par la structure italienne, le pilote serbe préfère ainsi descendre d'un niveau, tout en demeurant dans le giron du WTCC, le championnat européen se disputant en ouverture du championnat du monde de supertourisme. Borkovic sera inscrit dans la catégorie Single Make Trophy, qui aligne exclusivement des Seat Leon Cup Racer.

"L'an passé, j'ai eu la chance unique de monter en championnat du monde après seulement une année en ETCC", a expliqué Borkovic vendredi lors d'une conférence de presse à Belgrade. "J'ai appris beaucoup l'an passé, et je l'ai démontré avec mon podium à Monza. La position de conduite dans la voiture cette année est un problème qui n'est pas résolu, et il  y avait divers problèmes qui semblaient ne pas devoir s'améliorer durant l'année, du moins pas assez rapidement pour mon sponsor et mes fans. Je ne pense pas en avoir terminé avec le WTCC, c'est temporaire. Je veux remercier mes collègues du WTCC pour leur soutien".

Après deux saisons de championnat d'Europe de course de cote, Dusan Borkovic avait ainsi réalisé ses débuts en ETCC en 2013, se classant 3e du classement général au volant d'une Seat Leon puis d'une Chevrolet Cruze. Passé en WTCC sur une Cruze du Campos Racing en 2014, il avait tenté l'aventure de la  Honda Civic chez Proteam cette saison.

"Je suis heureux de demeurer dans le giron du WTCC en ETCC, que je disputerai pour le reste de la saison. J'espère décrocher de beaux résultats et je veux remercier mes sponsors et la ville de Pancevo pour leur soutien. C'est un honneur pour moi de représenter mon pays, mes sponsors et ma ville et je continuerai à le faire".

 

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Dusan Borkovic
Type d'article Actualités
Tags borković, etcc