Demoustier rattrape le temps perdu à Portimao

S'il avait effectué une bonne entrée en matière à Termas de Rio Hondo pour ses débuts en WTCC, Grégoire Demoustier n'avait véritablement découvert sa Chevrolet Cruze de l'écurie Bamboo Engineering que lors de ce week-end argentin. Le pilote français, qui avait marqué un point pour sa première sortie dans la discipline, profite de quatre jours d'essais avec son équipe sur le circuit de Portimao pour approfondir sa connaissance de la Cruze TC1.

Habitué des courses GT, et donc des propulsions, Grégoire Demoustier a dû rapidement s'adapter au pilotage d'une traction en arrivant en WTCC. Un apprentissage effectué à vitesse grand V, puisque son premier roulage s'effectuait lors des essais libres en Argentine. 15e des qualifications, Demoustier a tenu sa place dans le peloton lors de la course 1, qu'il concluait au 12e rang. A la faveur d'une belle régularité, il empochait son premier point dans la discipline en se classant 10e de la course 2.

Je commence à prendre des automatismes, et j'essaie surtout d'oublier les reflexes qui pouvaient aller dans le bon sens avec une GT.

Grégoire Demoustier.

De lundi à jeudi cette semaine, Grégoire Demoustier et le Bamboo Engineering ont accumulé les kilomètres à Portimao, au Portugal, afin de combler leur retard sur leurs adversaires. "On essaie pas mal de choses", a expliqué Grégoire Demoustier à Motorsport.com. "On travaille beaucoup depuis lundi pour définir un set up de base sur la voiture, et on est pas trop mal à ce niveau là aujourd'hui. L'un des objectifs était de réduire le sous-virage, qui est assez typique aux tractions comme celle-ci. Niveau pilotage, j'apprends également pas mal de choses, je commence à prendre des automatismes. J'essaie surtout d'oublier les reflexes qui pouvaient aller dans le bon sens avec une GT, mais qui sont au contraire négatifs pour piloter une voiture comme la Chevrolet Cruze TC1".

"Ce sont des journées très positives car nous travaillons bien ensemble avec le Bamboo Engineering, on est souvent d'accord sur la direction à prendre. On avance assez vite pour une association si récente. De mon côté, je suis de plus en plus à l'aise au volant de la Chevrolet Cruze, je m'attends davantage à ce qui va se passer, je suis plus régulier aussi. C'est très constructif avant Marrakech".

Grégoire Demoustier et le Bamboo Engineering effectueront deux journées de tests additionnelles la semaine prochaine sur le petit circuit de Guadix, en Espagne. Les deux prochaines manches du WTCC se disputeront le 19 avril dans les rues de Marrakech. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Grégoire Demoustier
Équipes Craft Bamboo Racing
Type d'article Actualités