EL1 - Lada et Van Lagen se montrent

partages
commentaires
EL1 - Lada et Van Lagen se montrent
Par : Emmanuel Rolland
15 mai 2015 à 08:49

Jaap van Lagen, Lada Sport, Lada 110 2.0
Sébastien Loeb, Citroën C-Elysée WTCC, Citroën World Touring Car team
Sébastien Loeb, Citroën C-Elysée WTCC, Citroën World Touring Car team
Yvan Muller, Citroën C-Elysée WTCC, Citroën World Touring Car team

E.R - Nürburgring - Le revenant Jaap Van Lagen a signé le meilleur temps d'une séance d'essais libres 1 assez brumeuse et fraîche sur la Nordschleife vendredi matin, le Néerlandais emmenant un doublé Lada puisque son équipier Rob Huff signe le deuxième meilleur temps.

Venu remplacer James Thompson indisponible pour raisons de santé, Van Lagen a signé son meilleur tour en 10'17''981, sur une piste humide, et dans des conditions de visibilité parfois difficiles à certains endroits de la piste. Rob Huff a signé un tour en 10'19''432, les deux pilotes Lada faisant partie des pilotes à avoir pu boucler trois tours du circuit lors de cette séance longue d'une heure.

Tom Chilton (Chevrolet) se positionne en troisième position devant la Honda Civic officielle de TIago Monteiro et la Chevrolet de Stefano D'Aste, qui complète le top 5.

Dans ces conditions d'adhérence et de visibilité précaires, les pilotes Citroën n'ont guère pris de risque. Sébastien Loeb et Yvan Muller n'ont bouclé que deux tours de la Nordschleife, José Maria Lopez se contentant d'un seul tour alors que Ma Qing Hua n'a pas bouclé un seul tour ce matin. Loeb se classe 8, Muller 10e, Lopez 14e. Idem pour Hugo Valente (Chevrolet), bien placé lors des EL0, qui s'est contenté de prendre ses marques, signant un 15e meilleur chrono assez anecdotique. 

A noter la sortie de route de Mehdi Bennani, dont la CItroën C-Elysée privée de l'équipe Sébastien Loeb Racing a heurté le rail, sans conséquence pour le pilote marocain qui a pu repartir.

Les essais libres 2 se disputeront de 11h55 à 12h55 heure locale.

 

Prochain article WTCC
WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Previous article

WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Next article

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Nürburgring
Lieu Nürburgring
Pilotes Sébastien Loeb , Tom Chilton , Rob Huff , Jaap van Lagen
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Résumé d'essais