La FIA enquête sur l'accident de Coronel à Vila Real

La FIA a lancé une enquête pour déterminer les circonstances précises de l'accident de Tom Coronel lors des EL1 à Vila Real, où le pilote néerlandais avait fini sa course dans une camionnette de pompiers.

La FIA enquête sur l'accident de Coronel à Vila Real
Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1 après son accident
Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1
Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1
Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1
Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1 crash

Après avoir perdu une roue, Coronel était sorti de la route au freinage suivant une portion rapide en descente lors des Essais Libres 1 du samedi matin et, en perdition dans l'échappatoire, avait vu sa Chevrolet Cruze franchir un terre-plein avant de heurter violemment le flanc d'une camionnette de pompiers, un impact évalué à 25G pour le pilote, qui s'en était sorti indemne.

La FIA a ouvert une première enquête sur cet accident, évaluant que le circuit n'était pas dans sa "configuration d'homologation" lors des Essais Libres 1 dans la cité portugaise, et s'attache désormais à définir les conditions exactes d'un tel incident afin qu'une telle situation ne se renouvelle plus dans le futur.

"Au cours d'essais pour la manche du WTCC à Vila Real le week-end dernier, la voiture de Tom Coronel a subi une casse mécanique qui a amené sa voiture quitter la piste, puis à entrer en contact avec un autre véhicule au-delà des limites de la piste", indique ainsi un communiqué de la FIA.

Une piste qui n'était pas "dans sa configuration d'homologation"

"Ce résultat est dû au fait que la piste n'était pas dans sa configuration d'homologation au moment de l'incident."

"Des actions ont été immédiatement prises afin de corriger la situation pour les autres séances sur le circuit de Vila Real. Une analyse complémentaire est en cours, alors que toutes les personnes impliquées travaillent à comprendre comment améliorer les procédures afin d'éviter un tel incident dans le futur."

L'accident avait fortement endommagé la Chevrolet Cruze du ROAL Motorsport, empêchant Tom Coronel de prendre part à la suite du meeting. 

partages
commentaires
Michelisz s'est remis en selle à Vila Real

Article précédent

Michelisz s'est remis en selle à Vila Real

Article suivant

Aurélien Panis quitte le WTCC

Aurélien Panis quitte le WTCC
Charger les commentaires