Girolami veut surprendre à Vila Real

Après une première sortie en WTCC sur le Slovakia Ring à la mi-juin, Nestor Girolami effectuera une nouvelle apparition dans la discipline, toujours au volant d'une Honda Civic du Nika Racing, à l'occasion des deux courses de Vila Real, au Portugal.

Champion en titre du Super TC2000 argentin, actuellement 3e du championnat de la discipline et véritable star dans son pays, Girolami est bien décidé à suivre les traces de son compatriote, et ancien rival en Argentine, José Maria Lopez. Les succès de ce dernier, champion du monde l'an passé avec Citroën pour sa première saison dans la série, ont inspiré bon nombre de pilotes sud-américains. Après un test effectué sur une Lada Vesta sur le Hungaroring (à l'invitation de François Ribeiro, le promoteur du WTCC), Girolami a effectué ses débuts en course en Slovaquie au volant d'une Honda Civic du Nika Racing, en remplacement de Rykard Rydell.

De Santa Fe à Vila Real

Une première expérience conclue par une 10e et une 11e places ; des résultats qui auraient pu être meilleurs si l'on se fie aux performances affichées par le natif de Cordoba.

A Vila Real, Nestor Girolami pourra compter, outre sur sa connaissance de la Honda Civic, sur l'aspect nouveauté du circuit de Vila Real, inconnu pour l'ensemble des pilotes du WTCC. En outre, ce circuit urbain, réputé rapide et technique, ne fait pas peur au Sud-Américain, habitué à ce genre de tracé en Super TC2000.

"J'aime courir dans ces conditions", confie ce dernier. "Nous avons des courses en ville en Argentine, dans les rues de Santa Fe. Vous devez vraiment être concentré pour ne pas faire d'erreur. Et l'avantage que j'ai, si je puis dire, est que Vila Real est une nouvelle piste pour tout le monde".

Avec la règle de la grille inversée pour les dix premiers des qualifications, et la difficulté déjà annoncée de doubler sur le circuit de Vila Real, Nestor Girolami pourrait ainsi rêver à signer sa première victoire dès sa deuxième apparition en WTCC. Ce serait à peine moins bien que José Maria Lopez, qui avait remporté la course 2 en 2013 à Termas de Rio Hondo en Argentine, au volant d'une BMW 320si privée.

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Vila Real
Circuit Circuito Internacional de Vila Real
Pilotes Nestor Girolami
Type d'article Preview
Tags girolami, honda, wtcc