Gleason à nouveau au départ en Hongrie avec le RC Motorsport

Après une première apparition concluante en WTCC il y a quinze jours à Monza sur la deuxième Lada Vesta du RC Motorsport, l'Américain Kevin Gleason sera à nouveau au départ ce week-end sur le Hungaroring.

Gleason à nouveau au départ en Hongrie avec le RC Motorsport
Kevin Gleason, RC Motorsport, Lada Vesta
Kevin Gleason, Honda Civic TCR, West Coast Racing
Kevin Gleason, RC Motorsport, Lada Vesta
Kevin Gleason, RC Motorsport, Lada Vesta
Kevin Gleason, West Coast Racing, Honda Civic TCR
Kevin Gleason, West Coast Racing, Honda Civic TCR

En Italie, Gleason avait signé une première pour le championnat WTCC, en devenant le premier pilote nord-américain à marquer des points dans la série. Le natif de Johnstown, Pennsylvanie, avait en effet terminé neuvième de la course d'ouverture à Monza après s'être élancé du 15e rang. Lors de la course principale, Gleason n'avait pu faire mieux que 13e, et dernier pilote en piste.

"C'était vraiment un week-end d'apprentissage à Monza, ma première course avec une voiture de réglementation TC1", explique Gleason. "Malheureusement, il faut dire surtout que j'arrivais sans avoir roulé de tout l'hiver, ma dernière course remontant au début du mois d'octobre 2016. Ceci étant dit, j'ai amélioré à chaque séance et j'ai appris beaucoup, ce qui m'aidera à aller de l'avant."

Si l'accord avec le RC Motorsport ne concernait initialement que les deux courses disputées sur le tracé italien, Kevin Gleason prolongera sa collaboration avec la structure russe à l'occasion de la troisième étape du calendrier, ce week-end sur le circuit du Hungaroring.

"Je n'ai pas vraiment d'attente particulière pour ce week-end", continue le pilote américain. "Maintenant que j'ai une bonne idée de comment est la voiture, j'espère améliorer ma performance au volant, et me qualifier un peu mieux."

Le pilote américain n'aura toutefois pas la tâche facile sur un circuit du Hungaroring très technique, où il n'a jamais roulé auparavant.

"Je n'ai jamais roulé sur le Hungaroring, ou ne serait-ce que visité une seule fois le pays mais je me réjouis car j'ai regardé les courses de Formule 1 disputées sur ce circuit depuis des années, et puis les fans hongrois adorent le WTCC, ce qui contribuera à donner une atmosphère excitante."

"Une expérience différente"

"Ce sera une piste plus technique [que Monza], je me prépare donc du mieux que je peux avec des caméras embarquées et des datas de l'an passé", poursuit-il. "Je veux également améliorer mes départs, qui étaient loin d'être l'idéal à Monza. Je pense que je vais connaître une expérience encore différente en course, à vraiment apprendre les pneumatiques, qui seront plus sollicités qu'à Monza, nous devrons donc les gérer sur la distance de la course. Au final, j'ai hâte de disputer ma deuxième course en WTCC."

Avant son arrivée en WTCC, Kevin Gleason s'était illustré en TCR International Series en 2015, puis en 2016 (pour une saison partielle cette fois) au volant d'une Honda Civic de l'équipe WestCoast Racing, avec laquelle il a décroché trois succès dans la discipline.

Il a rejoint l'équipe RC Motorsports aux côtés de son équipier, le jeune Français Yann Ehrlacher, lequel a également ouvert son score en WTCC à Monza

partages
commentaires
Premiers points pour Yann Ehrlacher en WTCC
Article précédent

Premiers points pour Yann Ehrlacher en WTCC

Article suivant

Honda se prépare à la "Norbimania" ce week-end sur le Hungaroring

Honda se prépare à la "Norbimania" ce week-end sur le Hungaroring
Charger les commentaires