Honda a testé son évolution de la Civic Type-R

L'équipe officielle Honda a mis en piste pour la première fois de la saison une version évoluée de sa Civic Type-R à l'occasion de la journée d'essais officiels tenue mardi sur le circuit de la Nordschleife. Des changements déterminants en vue de la course de Budapest ce week-end.

Attendues pour les courses de Budapest ce week-end, les évolutions sur la nouvelle Honda ont ainsi été testées pour la première fois dans l'Eifel. Des évolutions nées de l'important travail de développement effectué ces derniers mois par Honda et JAS Motorsport, la structure italienne qui gère le programme WTCC de la firme japonaise.

Présentant des changements notables au niveau des éléments aérodynamiques à l'avant et à l'arrière, la nouvelle Honda Civic Type-R a fait également l'objet d'un travail important au niveau du refroidissement des freins. 4e et 7e des essais sur la Nordschleife, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro peuvent entrevoir de bons résultats à Budapest ce week-end, d'autant que les Citroën C-Elysée embarqueront un lest de 60 kg sur le Hungaroring.

La Civic, taillée pour le Hungaroring

"Je suis assez optimiste quant au fait de signer de bons résultats à Budapest", explique Tarquini. "Nous perdons 60 kg de lest, ce qui devrait avoir un impact sur notre rythme en course. Ajouté au fait que la Civic sera à l'aise sur ce circuit en raison de ses caractéristiques, je m'attends à ce que nous soyons compétitifs. Dépasser est toujours difficile là-bas, les qualifications seront donc cruciales. Et nous devons également prendre en considération la gestion des pneus".

"Je suis très motivé pour ce week-end", renchérit Tiago Monteiro. "Le Hungaroring est une piste très technique, qui convient bien à notre voiture. Nous avons un bon châssis et la voiture est très bonne sur les points de freinage et en courbe, ce qui est une nécessité pour ce genre de tracé. De plus, nous disposons du nouveau kit aéro, qui améliorera notre tenue de route dans les virages à vitesse moyenne et élevée. J'espère vraiment me battre aux avant-postes".

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités
Tags honda, monteiro, tarquini, wtcc