Jaap Van Lagen remplacera James Thompson sur la Nordschleife

En convalescence suite à une infection dentaire, James Thompson sera remplacé chez Lada par Jaap Van Lagen. Le Néerlandais, qui avait déjà fait partie de l'équipe Lada en WTCC en 2008 et 2009, effectuera ainsi son retour dans la série.

Âgé de 38 ans, le pilote néerlandais était en test durant une journée sur le Hungaroring au volant de la Lada Vesta afin de préparer la course de la Nordschleife. Même s'il aura le désavantage de ne pas avoir pris part à la journée test sur le circuit allemand le 28 avril dernier, Van Laagen peut compter sur son expérience en VLN où il a pu pratiquer ce terrain particulier à plusieurs occasions.

Jaap Van Lagen avait effectué ses débuts en WTCC au volant d'une Lada 110 de l'écurie Russian Bears, avant que la formation ne devienne écurie officielle Lada, engageant par la suite le modèle Priora. 

Après son départ du WTCC, Jaap Van Lagen s'est produit dans diverses disciplines, notamment en Porsche Supercup, Porsche Carrera Cup Allemagne, Blancpain Endurance Series, les ADAC GT Masters, sans oublier les 24 Heures du Mans. 

A noter que, tout comme son équipier Rob Huff, Jaap Van Lagen aura un week-end chargé dans une semaine puisqu'il disputera, en plus des deux courses du WTCC du dimanche, l'épreuve des 24 Heures du Nürburgring, une course qu'il avait déjà disputé en 2013. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Nürburgring
Circuit Nürburgring
Pilotes James Thompson , Jaap van Lagen
Type d'article Actualités