José Maria Lopez - "Je ne suis pas imbattable"

Irrésistible lors des deux manches du Nürburgring, nanti de 20 points d'avance au championnat avant les deux courses du Moscow Raceway, José Maria Lopez (Citroën) a trouvé plus fort que lui lors des qualifications en terres russes, après avoir été battu pour le gain de la pole position par son équipier Yvan Muller.

Depuis le début de la saison, les deux hommes se partagent les poles : si Lopez en compte trois, Muller en est désormais à deux unités. Le champion du monde argentin accepte sa défaite, mais n'est reste pas moins déterminé pour les deux courses du dimanche.

"J'ai fait de mon mieux", expliquait José Maria Lopez à l'issue de son tour lancé en Q3, qui l'a vu échouer à 93 millièmes de seconde du chrono de Muller. "Je n'ai pas commis d'erreur particulière, Yvan reste tout simplement un très bon pilote, et je ne suis pas imbattable !"

Depuis le début du week-end, le Moscow Raceway ne me convient pas forcément.

José Maria Lopez.

"Les écarts étaient très serrés tout au long de la séance", poursuit Lopez. "Mais deuxième, pour le championnat c'est très bien, il est important d'être aux avant-postes sur toutes les courses, et c'est le plus important. Depuis le début du week-end, le Moscow Raceway ne me convient pas forcément, cette fois je ne suis pas premier, mais je suis quand même satisfait. Et je félicite Yvan, mais aussi Gabriele Tarquini et Rob Huff qui ont produit une belle prestation aujourd'hui".

On surveillera particulièrement le départ de la course 1 avec cette première ligne entre Muller et Lopez, les deux hommes nous ayant déjà proposé de belles empoignades au premier virage.

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes José María López
Type d'article Résumé de qualifications
Tags citroen, lopez, wtcc