Kozlovskiy enthousiasmé par la nouvelle Lada Vesta
James Thompson, Robert Huff, Mikhail Kozlovskiy, Lada Sport Rosneft Lada Vesta WTCC
Robert Huff, Lada Sport Rosneft Lada Vesta WTCC
James Thompson, Lada Sport Rosneft Lada Vesta WTCC

Contraint d'assister en spectateur aux deux premières manches de la saison du WTCC, faute de disposer de sa Lada Vesta, Mikhail Kozlovskiy a eu la satisfaction de faire plus ample connaissance avec sa nouvelle monture à l'occasion de trois jours de tests sur le circuit de Portimao.

Kozlovskiy, qui s'apprête à disputer sa troisième saison en WTCC, toujours chez Lada, avait déjà eu l'occasion de tester les Lada Vesta de ses équipiers James Thompson et Rob Huff durant des tests à Magny-Cours avant la manche d'ouverture en Argentine. Mais ce n'est que la semaine dernière à Magny-Cours que le jeune Russe a pu prendre le volant de "sa" voiture pour un premier déverminage.

Cette semaine, le natif de St Petersburg a effectué son premier programme conséquent de test sur la Vesta à l'occasion de quatre jours à Portimao, au Portugal, à l'issue desquelles il est ressorti plus qu'enthousiaste. "Je suis très satisfait de ma Lada Vesta", a-t-il déclaré. "La voiture a l'air excellente, même si je dois m'habituer à certaines choses car la Vesta est bien différente comparée à la Granta de l'année dernière en termes de pilotage".

Rob Huff et James Thompson, les deux autres pilotes officiels Lada, étaient également en piste à Portimao, tout comme les équipes officielles Honda et Citroën. Les deux prochaines manches se disputeront le 19 avril à Marrakech.

partages
Demoustier rattrape le temps perdu à Portimao
Article précédent

Demoustier rattrape le temps perdu à Portimao

Article suivant

Sabine Schmitz défiera les pilotes du WTCC sur la Nordschleife en mai

Sabine Schmitz défiera les pilotes du WTCC sur la Nordschleife en mai