LA FIA maintient l'exclusion des Honda pour Marrakech

La Cour internationale d'Appel de la FIA a réduit l'exclusion des Honda aux courses de Marrakech, le constructeur japonais gardant finalement ses points de la Hongrie.

LA FIA maintient l'exclusion des Honda pour Marrakech
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Rob Huff, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC

Après l'annonce de son exclusion des résultats du Hungaroring et de Marrakech après une irrégularité constatée sur le fond plat des Honda Civic par les délégués de la FIA, l'équipe Honda JAS Motorsport avait fait appel de cette décision. 

Après avoir entendu les diverses parties, la FIA a décidé de maintenir la sanction des Honda pour les deux courses de Marrakech, mais a réhabilité les Civic pour les courses du Hungaroring. 

Cela reste un coup dur pour les trois pilotes Honda, qui avait réalisé le triplé lors de la course 2 à Marrakech, Rob Huff ayant remporté la victoire devant Norbert Michelisz et Tiago Monteiro. Les trois hommes perdent également les points acquis lors des qualifications au Maroc, Huff ayant signé la pole devant ses deux équipiers. La victoire de la course 2 à Marrakech revient donc à José Maria Lopez, qui collecte ainsi son 6e succès en ce début de saison, augmentant encore son avance déjà conséquente au championnat. 

Bennani nouveau dauphin 

Alors qu'un nouveau classement du championnat devrait être prochainement publié par la FIA, Mehdi Bennani est ainsi propulsé au deuxième rang du championnat, le pilote marocain évoluant au volant d'une Citroën du Sébastien Loeb Racing. 

Tiago Monteiro, Rob Huff et Norbert Michelisz occupaient jusque là les 2e, 3e et 4e rangs du championnat.

partages
commentaires
Lopez - "Je ne vais pas me relâcher"
Article précédent

Lopez - "Je ne vais pas me relâcher"

Article suivant

EL1 - Nick Catsburg porte Lada en tête à domicile

EL1 - Nick Catsburg porte Lada en tête à domicile
Charger les commentaires