Lada satisfait des progrès affichés lors de ses derniers essais

A l’issue d’un important programme de tests mené à Magny-Cours, Viktor Shapovalov, le team manager de l’équipe Lada Sport, s'est réjoui des progrès significatifs en vue des quatre derniers meetings de la saison.

La structure russe était en effet en essais au début du mois à Magny-Cours, siège de son partenaire technique ORECA, pour procéder à un important programme de développement sur les Lada Vesta. A l’issue de ces journées de travail, Viktor Shapovalov s’est dit satisfait des progrès effectués sur les voitures.

"Nous avions une large panoplie de choses à tester, et apporter un certain nombre d’évolutions sur la Lada Vesta TC1", a expliqué le Russe. "La priorité était d’affiner la géométrie de la Vesta, et d’augmenter l’efficacité du moteur, mais aussi améliorer les suspensions pour rendre la voiture plus performante dans les virages lents".

Avant la reprise sur le circuit de Motegi, au Japon, le 13 septembre, Rob Huff pointe au 10e rang du classement provisoire. Ses équipiers néerlandais Nick Catsburg et Jaap van Lagen, arrivés en cours de saison, occupent les 13e et 15e places provisoires.

 

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Rob Huff , Jaap van Lagen , Nick Catsburg
Équipes Lada Sport
Type d'article Actualités
Tags lada, oreca, shapovalov