Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une troisième Lada RC Motorsport pour De Souza en Chine et au Japon

Filipe de Souza disposera de la troisième Lada Vesta de l'équipe RC Motorsport pour les manches de Chine et du Japon en octobre.

Yann Ehrlacher, RC Motorsport Lada Vesta WTCC

Yann Ehrlacher, RC Motorsport Lada Vesta WTCC

FIA WTCC

Filipe C. de Souza, Liqui Moly Team Engstler, Volkswagen Golf GTI TCR
Yann Ehrlacher, RC Motorsport, Lada Vesta
Yann Ehrlacher, RC Motorsport, Lada Vesta
Filipe C. De Souza, Volkswagen Golf Gti TCR, Liqui Moly Team Engstler nad Davit Kajaia, Volkswagen Golf GTI TCR Liqui Moly Team Engstler
Kevin Gleason, RC Motorsport Lada Vesta WTCC
Kevin Gleason, RC Motorsport, Lada Vesta

Après l'arrêt du programme officiel Lada en WTCC à l'issue de la saison 2016, l'écurie RC Motorsport, composée en partie de certains membres de l'équipe russe en Championnat du monde de supertourisme, avait aligné une Vesta privée pour Yann Ehrlacher dès la première manche à Marrakech.

Depuis la seconde étape de la saison, à Monza, une seconde Lada est confiée à l'Américain Kevin Gleason, et le RC Motorsport a pour la première fois fait courir les trois ex-Lada officielles lors du meeting de Vila Real, au Portugal, le local Manuel Fernandes ayant rejoint l'équipe pour une pige à cette occasion.

Lors des deux prochains rendez-vous du WTCC, sur le nouveau Ningbo International Circuit en Chine, puis au Japon à Motegi, les trois Lada seront à nouveau en piste, la troisième voiture étant cette fois confiée au pilote macanais Filipe de Souza.

À 40 ans, De Souza compte déjà une expérience du WTCC, ayant disputé dix meetings lors des courses asiatiques (à Macao, Shanghai, Pékin et Suzuka) au volant de Chevrolet Lacetti, Chevrolet Cruze ou encore BMW 320 TC de l'ancienne règlementation Super 2000, avec pour meilleur résultat une 13e place à Macao lors de sa dernière apparition dans la série en 2014. Ce sera en revanche la première fois qu'il évoluera sur une voiture TC1.

J'ai toujours eu le sentiment d'être proche du WTCC et de faire partie de la famille.

Filipe de Souza

"Lors de ma carrière sportive, j'ai toujours aimé les challenges et la compétition de haut niveau", indique Filipe De Souza, vu également en TCR International et en TCR Asia ces dernières saisons. "C'est mon objectif et j'ai toujours eu le sentiment d'être proche du WTCC et de faire partie de la famille. Je cours pour poursuivre mes rêves, et pour mon pays."

"Cela sera un peu difficile pour moi car je n'ai jamais roulé sur cette piste, et la voiture sera également nouvelle pour moi, mais je ferai de mon mieux. Comme tous les autres pilotes, je veux me battre pour la meilleure place possible."

Paradoxalement, De Souza n'est pas annoncé pour Macao, où le RC Motorsport devrait aligner une nouvelle fois sa troisième Vesta, pour un pilote dont l'identité sera dévoilée ultérieurement.

Le RC Motorsport a remporté son premier succès en WTCC avec Yann Ehrlacher lors du dernier week-end à Termas de Rio Hondo, en Argentine, à la mi-juillet.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Monteiro : "Continuer avec Honda, d'une manière ou d'une autre"
Article suivant Le Sébastien Loeb Racing veut être "reconnu par un constructeur"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse