Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le BTCC en exhibition à Macao ?

D’après le magazine Motorsport News, les concurrents du championnat britannique de supertourisme pourraient être invités à disputer une course, hors championnat, le 22 novembre dans les rues de Macao

D’après le magazine Motorsport News, les concurrents du championnat britannique de supertourisme pourraient être invités à disputer une course, hors championnat, le 22 novembre dans les rues de Macao.

Théâtre de la finale du championnat WTCC depuis 2005, Macao n’accueillera plus les concurrents du championnat du monde de supertourisme à partir de cette année (la dernière course du WTCC se disputera au Qatar). Le Grand Prix de Macao, qui présente en tête d’affiche le traditionnel Grand Prix de Formule 3, pourrait recevoir cette année les concurrents du championnat britannique de supertourisme, le BTCC, d’après le magazine britannique.

Alors que l’ultime rendez-vous du nouveau championnat TCR Asia devrait se tenir à Macao le 22 novembre, on attendait également que les concurrents du championnat international TCR se produisent également dans l’ancienne cité portugaise à cette même date. Le promoteur du TCR, Marcello Lotti, est proche des organisateurs de la course de Macao, pour avoir lui-même officié en tant que promoteur du WTCC de 2005 à 2013. Surtout, lors de la publication du calendrier TCR 2015, la date du 22 novembre était indiquée, mais le lieu encore non précisé.

C’est finalement, de manière assez surprenante, le BTCC qui pourrait se produire à Macao, comme l’a révélé Alan Gow, le directeur de la série britannique, l’a confié à Motorsport News. "Les organisateurs de Macao ont pris contact avec les promoteurs du BTCC. Ils envisagent plusieurs options, et les voitures du BTCC sont l’une de ces options. Ils m’ont demandé si les équipes seraient intéressées, j’ai donc pris contact avec les équipes et la plupart d’entre elles ont répondu oui".

Pour autant, le TCR international pourrait également trouver sa place en fin d’année à Macao dans un meeting certes très chargé déjà avec, outre la Formule 3, une demi-douzaine d’autres compétitions au programme, avec notamment l’impressionnant Grand Prix moto.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Michelisz : "Nous nous rapprochons de Citroën"
Article suivant WTCC - Ma Qing Hua confirmé chez Citroën

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse