Le championnat 2016 débutera à Marrakech

Le calendrier 2016 du championnat WTCC devrait inclure les mêmes épreuves que cette année, mais plusieurs étapes changeront de dates, notamment Le Castellet et l’Argentine.

Alors que le championnat WTCC 2014, le premier sous l’ère de la nouvelle réglementation TC1, avait débuté à Marrakech, c’est l’Argentine qui ouvrait le bal cette année, sur le circuit de Termas de Rio Hondo, début mars. Une date qui s’est finalement avérée peu judicieuse en raison des fortes chaleurs plombant la région de la province de Santiago del Estero à cette époque. Par conséquent, la manche argentine du calendrier 2016 devrait être repoussée au mois d’août.

De même, l’épreuve disputée sur le circuit du Castellet, qui accueille la manche française du championnat, avait été transférée cette année d’avril à fin juin. Un changement qui a eu des conséquences sur l’affluence dans les tribunes du circuit, avec l’attrait du bord de mer tout proche. De fait, Le Castellet devrait lui aussi retrouver sa date de 2014, au mois d’avril juste après Marrakech.

En résumé, Marrakech constituerait l’ouverture de la saison, suivi des manches européennes avec dans l’ordre : la France (Castellet), la Slovaquie (Slovakia Ring), la Hongrie (Budapest), l’Allemagne (Nürburgring), la Russie (Moscou) et le Portugal (Vila Real). Puis direction l’Argentine en août, avant les quatre manches asiatiques du calendrier : le Japon (Motegi), la Chine (Shanghaïm), la Thaïlande (Buriram) et le Qatar (Losaïl).

Le calendrier sera officiellement dévoilé à l’issue du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités
Tags calendrier, maroc