Le Loeb Racing à fond derrière Bennani à Marrakech

Alors que le WTCC s'apprête à se produire ce week-end dans les rues de Marrakech à l'occasion de la deuxième étape de son calendrier, le Sébastien Loeb Racing mettra tout en oeuvre pour garantir à son pilote Mehdi Bennani, le régional de l'étape, de s'illustrer devant son public.

En troquant une Honda Civic contre une Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing à l'intersaison, Mehdi Bennani sait qu'il dispose désormais d'une voiture capable de lui permettre de jouer la victoire de manière régulière. Le natif de Fes, qui évolue en WTCC depuis la saison 2009, a fait montre de sa pointe de vitesse lors de l'épreuve inaugurale du championnat, mi-mars sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine. Mais sa fébrilité au volant au moment de gérer la pression lui a une nouvelle fois joué des tours lorsqu'il est sorti de la piste en qualifications, alors qu'il pouvait jouer la pole, puis quand il s'est accroché avec la Lada de Rob Huff en tentant de la dépasser lors de la course 1.

A Marrakech, Mehdi Bennani voudra forcément briller devant un public totalement acquis à sa cause. Mais son étape régionale pourrait le mener à la faute encore, comme l'an passé où, en pole position au départ de la course 2 par la règle de la grille inversée, il tassait la Chevrolet de Tom Coronel contre le mur, entraînant un carambolage.

Ce week-end sera intense émotionnellement pour le pilote marocain. Mais ce dernier sait qu'il dispose du soutien de son équipe, le Sébastien Loeb Racing, pour vivre au mieux ce rendez-vous.

Mehdi a tout ce qu'il faut pour se distinguer. Il y aura quelques opportunités qu'il devra saisir sans faire d'erreur.

Sébastien Loeb.

"Mehdi a réalisé de belles performances à Marrakech, et nous sommes persuadés qu'il peut aller plus loin", explique Sébastien Loeb, codirecteur du Loeb Racing avec Dominique Heintz, en plus de son implication en tant que pilote officiel Citroën. "Notre objectif est de poursuivre sur notre lancée en termes de performances sur la voiture, mais aussi de résultats à proprement parler". 

"Mehdi et l'équipe seront très motivés à Marrakech", poursuit Loeb. "Nous savons ce que cela représente pour Mehdi d'être là, c'est pourquoi toute l'équipe s'attachera à faire du mieux possible. Mehdi a tout ce qu'il faut pour se distinguer. Il y aura quelques opportunités qu'il devra saisir sans faire d'erreur".

A noter que Mehdi Bennani avait remporté le classement des pilotes indépendants lors de la course 2 en Argentine. Le Nord Africain occupe le troisième rang de ce championnat derrière Norbert Michelisz (Honda) et Tom Chilton (Chevrolet).

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Marrakech
Circuit Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Pilotes Tom Coronel , Sébastien Loeb , Tom Chilton , Mehdi Bennani , Norbert Michelisz
Type d'article Preview