Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le TCR poursuit son développement

Le championnat TCR, le nouveau championnat de supertourisme dont la première édition aura lieu en 2015, n’en finit plus de s’implanter dans de nombreux pays

Le championnat TCR, le nouveau championnat de supertourisme dont la première édition aura lieu en 2015, n’en finit plus de s’implanter dans de nombreux pays. Après sa version "globale", puis l’annonce de séries asiatiques et portugaises, le TCR est désormais annoncé aux Etats-Unis et en Italie dans des classes spécifiques intégrées aux championnats de supertourisme locaux, alors qu’un championnat TCR Benelux a également été dévoilé pour l’an prochain.

Le TCR, une série lancée par Marcello Lotti, l’ancien promoteur du WTCC, se veut une série économique pensée pour les écuries privées, qui peuvent aujourd’hui plus difficilement se maintenir en WTCC avec la nouvelle réglementation TC1. Le TCR rencontre un succès grandissant, et sera déclinée en une série "mondiale", qui se produira à plusieurs reprises dans le cadre de Grand Prix de Formule 1, et en plusieurs séries "régionales".

Ainsi, après les séries asiatiques et portugaises annoncées il y a quelques mois, voici l’arrivée d’une série TCR Benelux pour l’an prochain. De plus, le TCR constituera en 2015 une classe spécifique au sein du championnat italien de supertourisme, le Campionato Italiano Turismo Endurance (CITE) aux côtés des deux classes déjà existantes : Super Production et Super 2000.

De la même façon, une classe TCR sera intégrée au championnat américain de supertourisme, l’USTCC, avant de constituer un championnat US à part entière en 2016.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Bilan saison : Un nouveau chapitre pour Lada
Article suivant Juin 2014 : Yvan Muller calme Miss France...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse