Les qualifications reportées au dimanche matin

La séance qualificative du WTCC à Shanghai a été repoussée à dimanche matin afin de permettre la réparation d'un rail de sécurité endommagé lors d'un accident survenu durant une course des GT Asia Series.

Le rail de sécurité a en effet été sérieusement endommagé lorsque la McLaren 650 S GT3 de l'Australien Rod Salmon a tapé violemment à l'intérieur du virage n°1, à la sortie des stands. Le pilote n'a pas été blessé malgré la violence de l'impact.

Les réparations nécessitant trop de temps pour pouvoir maintenir le programme du samedi après-midi, la séance de qualifications du WTCC se disputera dimanche matin à 8h30 locales (2h30 en France).

Avant cela, Ma Qing Hua (Citroën) s'était montré le plus rapide lors des deux séances d'essais libres.

"La sécurité demeurera toujours la priorité numéro un, et nous ne ferons aucun compromis là-dessus", a déclaré François Ribeiro, le promoteur du WTCC. "Cela n'est évidemment pas l'idéal pour les équipes, les spectateurs et les moyens de diffusions, mais nous avons déjà dû repousser les qualifications durant les dix dernières années pour ce genre de raisons exceptionnelles. Il en est de même ici à Shanghai".

A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités